Le LG G5 comme invité surprise du MWC 2016 ?

LG a envoyé cette nuit son invitation aux journalistes pour le MWC 2016. La firme coréenne donne rendez-vous aux journalistes à la date du 21 février prochain. L'illustration présente cette invitation est pour le moins mystérieuse. Décryptage.

lg-g5-invit-MWC

Cette affiche représente une boîte à musique avec la mention « Play Begins », que l'on peut traduire par « la partition commence maintenant ». Est-ce un message envoyé à la concurrence, et notamment à Samsung, alors que les rumeurs sur le S7 se multiplient ? On peut se permettre de le penser.

Mais alors que peut-on analyser sur cette invitation ? LG nous préparerait-il un smartphone avec hauts-parleurs en façade, pour son futur flagship, comme par exemple le LG G5 (dont voici un rappel des caractéristiques supposées) ? Ou bien un service de streaming musical comme Spotify est-il dans les tuyaux ? Nous le saurons dès le mois prochain.

Une annonce de son prochain flagship dès le mois prochain serait pour le moins étonnante de la part du coréen, qui nous a habitué à annoncer les terminaux de la gamme G uniquement à partir du mois d'avril pour une sortie généralement en mai voire en juin. Une annonce précoce le positionnerait alors de manière directe face à son autre concurrent du pays du matin calme, à savoir Samsung et son tant attendu Galaxy S7, pour lequel l'annonce lors du Mobile World Congress ne fait plus guère de doute.

Si cette nouvelle se confirmait, nous aurions un duel de titans entre les deux coréens, qui devraient d'ailleurs être les premiers flagships européens, sauf énorme surprise, à bénéficier du nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820 qui promet beaucoup. Le mois de février s'annonce donc chaud. Ce qui est sûr, c'est que le G5 ne bénéficiera pas d'un écran 4K.

Et vous, qu'attendez-vous de la part de LG lors du prochain salon en Catalogne ? Etes-vous plutôt LG G5 ou Samsung Galaxy S7 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus-lg-zte-mwc-2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

lg
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques “Fold” et “Arc” – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

lg-g8-thinq
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

lg-g8-cso
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED “Crystal Sound”. La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

Lg G8 ThinQ
LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

lg-g8
Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…