Le LG G5 attendu avec une coque unibody en métal

Attendu pour 2016, le LG G5 serait le tout premier haut de gamme de la société coréenne à proposer une coque unibody en métal. Un virage sans doute inévitable.

LG G5 metal
Le LG V10 et ses bords métalliques.

Alors que le LG G4 est l'un des rares hauts de gamme de 2015 à proposer une coque en plastique (ou en cuir) et, par conséquent, une batterie amovible, contrairement à la plupart de ses concurrents, le LG G5 a de fortes chances de faire son arrivée avec une coque unibody en métal. D'après les derniers bruits de couloir, la société est sur le point de suivre les traces de Samsung, HTC et Sony.

Au cours des dernières années, le marché a évolué et LG reste l'un des seuls à proposer des flagships en plastique. Toutefois, comme on avait pu le lire en début d'année, la société compte visiblement faire évoluer le design de sa gamme grâce à des matériaux plus premium.

Un virage déjà engagé il y a quelques semaines avec le LG Class. Un premier essai permettant de tester le marché, comme Samsung l'avait fait, pour sa part, avec le Galaxy Alpha et avec la série A. Est ensuite arrivé le LG V10, un nouveau smartphone haut de gamme qui propose un cadre en métal censé renforcer sa solidité.

Un smartphone qui s'avère déjà prometteur sur le papier. Le mois dernier, on pouvait lire que le LG G5 ferait son arrivée avec un processeur Snapdragon 820, comme la majeure partie des futurs hauts de gamme de 2016. Il serait également question qu'il s'équipe d'un capteur photo de 20 Mégapixels conçu par Sony et personnalisé par LG comme celui du G4.

Chaque année, la société propose des améliorations majeures sur les capteurs photo de ses smartphones et le G5 ne devrait pas faire exception à la règle. Rendez-vous sur notre article dédié pour en savoir un peu plus sur la date de sortie du LG G5 qui devrait arriver rapidement en 2016.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…