Le LG G3 proposé en deux versions : écran 2K ou écran Full HD 1080p

Maj. le 9 mars 2015 à 12 h 25 min

Si à plusieurs reprises, de nombreux indices semblaient pointer vers un LG G3 doté d’un écran de résolution 2K, il n’est pas impossible que l’appareil suive les traces de l’Oppo Find 7 en se déclinant en deux versions différentes dont l’une proposant un écran de 2560 x 1440 pixels et l’autre avec un affichage Full HD 1920 x 1080 pixels. C’est en tout cas, ce que suggère un récent benchmark découvert sur AnTuTu.

Alors que le modèle avec écran 2K est clairement défini comme étant le LG G3, pour ce qui est de la version Full HD, seul le nom du constructeur est confirmé. Si chacun des deux appareils embarque un processeur Snapdragon 801, les fréquences et quantités de mémoires évoquées sur AnTuTu laissent, par ailleurs, supposer qu’il pourrait ne pas s’agir du même.

lgg3-antutu-1

Ainsi, tandis que le LG G3 avec écran 2K embarquerait tout naturellement la version « AC » du Snapdragon 801 ici cadencée à 2,45 Ghz et associée à 2 Go de Ram, la version Full HD aurait droit au modèle « AB » cadencé à 2,26 Ghz et un peu moins puissant mais ici épaulé par 3 Go de Ram pour compenser. On constate, au passage, que chacun des deux appareils propose un capteur photo 13 Megapixels et une caméra frontale de 2 Megapixels.

lgg3-antutu-2

Android KitKat est présent sur les deux modèles, toutefois la capacité de stockage diffère avec 16 Go pour le modèle 2K et 32 Go pour le modèle Full HD.

Dans tous les cas, il serait assez bienvenu que le LG G3 soit proposé dans deux options d’écrans différentes, laissant ainsi un plus grand choix au consommateur, sachant que la 2K sur smartphone ne fait pas encore l’unanimité auprès de tout le monde. La date de sortie du LG G3 est vraisemblablement attendue pour le mois de juillet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…