Le LG G3 proposé en deux versions : écran 2K ou écran Full HD 1080p

Maj. le 9 mars 2015 à 12 h 25 min

Si à plusieurs reprises, de nombreux indices semblaient pointer vers un LG G3 doté d’un écran de résolution 2K, il n’est pas impossible que l’appareil suive les traces de l’Oppo Find 7 en se déclinant en deux versions différentes dont l’une proposant un écran de 2560 x 1440 pixels et l’autre avec un affichage Full HD 1920 x 1080 pixels. C’est en tout cas, ce que suggère un récent benchmark découvert sur AnTuTu.

Alors que le modèle avec écran 2K est clairement défini comme étant le LG G3, pour ce qui est de la version Full HD, seul le nom du constructeur est confirmé. Si chacun des deux appareils embarque un processeur Snapdragon 801, les fréquences et quantités de mémoires évoquées sur AnTuTu laissent, par ailleurs, supposer qu’il pourrait ne pas s’agir du même.

lgg3-antutu-1

Ainsi, tandis que le LG G3 avec écran 2K embarquerait tout naturellement la version « AC » du Snapdragon 801 ici cadencée à 2,45 Ghz et associée à 2 Go de Ram, la version Full HD aurait droit au modèle « AB » cadencé à 2,26 Ghz et un peu moins puissant mais ici épaulé par 3 Go de Ram pour compenser. On constate, au passage, que chacun des deux appareils propose un capteur photo 13 Megapixels et une caméra frontale de 2 Megapixels.

lgg3-antutu-2

Android KitKat est présent sur les deux modèles, toutefois la capacité de stockage diffère avec 16 Go pour le modèle 2K et 32 Go pour le modèle Full HD.

Dans tous les cas, il serait assez bienvenu que le LG G3 soit proposé dans deux options d’écrans différentes, laissant ainsi un plus grand choix au consommateur, sachant que la 2K sur smartphone ne fait pas encore l’unanimité auprès de tout le monde. La date de sortie du LG G3 est vraisemblablement attendue pour le mois de juillet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…