Le LG G3 déjà qualifié de Galaxy S5 killer par les médias

Maj. le 19 mars 2015 à 10 h 02 min

Comme le confirmait le New York times, hier soir, en fin de journée, Samsung devrait profiter de l’ouverture du MWC 2014, le 24 février prochain pour dévoiler son Galaxy S5 en fanfare. Ainsi quelles que soient les fonctionnalités offertes par l’appareil, il est clair que Samsung va pouvoir prendre une longueur d’avance sur LG en présentant son prochain flagship avant lui puisque le LG G3 ne devrait pas se voir annoncé de suite.

LG ayant préféré réserver le MWC à son LG G2 Pro, phablet 5,9 pouces qui devrait jouer sensiblement sur le même terrain que le Galaxy Note 3, il semblerait que le successeur du LG G2 ne soit pas dévoilé avant fin mai. Une raison de plus pour doter la fiche technique du LG G3 d’atouts solides, à commencer par un écran de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels comme devrait vraisemblablement embarquer son rival.

concept lg g3

Un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels et borderless pour le LG G3 ?

Sachant qu’en Août denier, la firme coréenne avouait déjà avoir un écran IPS 5,5 pouces de résolution Quad HD dans ses cartons, son intégration au sein du prochain de haut de gamme de la marque apparait un peu comme une suite logique.

Bien entendu, sachant que le site ZDNet Corée décrit déjà le LG G3 comme le futur Galaxy S5 killer, il est clair que sa fiche technique devrait proposer d’autres avantages concurrentiels que son écran. On a notamment pu lire, à plusieurs reprises, ces dernières semaines, que chacun des deux constructeurs coréens entendait bien doter ses futurs hauts de gamme de lecteurs d’empreintes digitales.

En dehors des fonctionnalités on devrait également pouvoir s’attendre à quelques innovations en termes de design. Ainsi, si le LG G2 a lancé une nouvelle tendance en proposant des bords d’écrans ultra-fins, il semblerait que le LG G2 Pro soit encore plus « borderless » avec un affichage qui devrait occuper pas moins de 77,2% de la surface de l’appareil contre 75% pour le G2. On imagine donc qu’il en sera de même avec le LG G3.

Et vous qu’attendez-vous du prochain de haut de gamme de LG ? Quelles caractéristiques pourraient vous motiver à acheter LG plutôt que Samsung cette année ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…