Le LG G3 dans le Guinness des records pour la plus grosse structure de publicité extérieure

 

Comme tout constructeur mondial, LG sait à quel point les efforts déployés en marketing sont importants et peuvent s’avérer payants lorsqu’il s’agit d’imposer un nouveau produit sur le marché. Raison pour laquelle le LG G3 a fait l’objet d’une gigantesque campagne publicitaire dont l’un des éléments fut un immense panneau d’affichage qui vient tout juste d’être certifié « Plus grande structure de publicité extérieure » par le Guinness World Records.

LG G3 publicité
La plus grosse structure de publicité extérieure au Monde.

Construit et érigé à Riyadh, en Arabie Saoudite juste à côté de l’aéroport international King Khalid, ce panneau publicitaire destiné à la promotion du LG G3 affiche des dimensions impressionnantes de 240 mètres de large et 12 mètres de haut soit une superficie totale de 3000 mètres carrés. D’après les témoignages, c’est pas moins de 1800 tonnes d’acier qui ont été utilisées pour sa création.

LG G3 publicité

En dehors de ses dimensions, le plus important c’est bien sûr la portée que ce type de support peut avoir puisque cette publicité géante pour le LG G3 sera vue par environ 20 millions de personnes qui voyagent chaque année par l’aéroport international King Khalid, ce qui en termes de revenus pourrait constituer un supplément de 25 millions de dollars par an pour LG.

Bien que pour l’heure, ce panneau publicitaire assure la promotion du LG G3, il pourra bien entendu être réutilisé pour d’autres produits de la marque, à commencer par les futurs successeurs du LG G3. Et d’ailleurs, à ce sujet, LG a déjà enregistré tous les noms de marque de ses futurs hauts de gamme jusqu’à 2020, du LG G4 au LG G9.

Premier smartphone Quad HD destiné au grand public le LG G3, dévoilé en mai dernier pourrait être le premier smartphone de la firme coréenne à dépasser les 10 millions de ventes. Pensez-vous que c’est mérité ?

LG Guinness World Record


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…