Le LG G3 annoncé lors d’un événement spécial les 17 et 18 juin 2014 ?

 

Si hier encore, on ne disposait d‘aucune information  quant à la date de présentation du LG G3, il semblerait qu’on ait désormais un premier indice, LG venant d’adresser une invitation pour un événement spécial intitulé LG B2 qui se déroulera les 17 et 18 juin prochains. Bien que le nom de l’appareil ne soit mentionné nulle part, d’après le site Geek.com qui est le premier à avoir relayé l’information, il s’agirait bien du prochain haut de gamme de la marque coréenne.

Une théorie assez plausible puisque le LG G3 reste, pour l’heure, la seule annonce importante attendue du côté de LG. Par ailleurs, peu de chances qu’il prenne le nom de B2, le nom de marque G3 ayant déjà été enregistrée, il y a quelques mois.

lancement lg g3 juin

A quoi s’attendre du côté de cette présentation du LG G3 ? D’après les dernières rumeurs et informations récoltées, l’appareil devrait placer la barre très haut au niveau de l’affichage avec un grand écran 5,5 pouces de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels. De quoi se constituer un avantage concurrentiel non négligeable face aux Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et All New HTC One qui restent tous les trois sur du Full HD 1080p.

Un petit plus qui pourra peut-être compenser le fait que l’appareil arrive aussi tard, à condition bien sûr que cet écran Quad HD soit associé à une batterie suffisamment puissante pour pouvoir justifier d’une autonomie correcte.

Du côté du processeur du LG G3, le mystère reste en revanche entier. Ainsi, si la logique et nos espérances voudraient que l’appareil propose un Snapdragon 801, à l’instar de ses concurrents du moment,  un récent benchmark à révélé la présence d’un processeur Mediatek sur l’un des prototypes de l’appareil.

Enfin il serait également question que le smartphone propose un capteur photo 13 Megapixels OIS Plus qui serait le même que le LG G Pro 2. Plutôt prometteur !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…