Le LG G2 et Nexus 5 augmentent les ventes de mobiles LG de 54%

Maj. le 23 mars 2015 à 8 h 32 min

Contrairement au constructeur japonais Nintendo qui a annoncé une perte d’environ 250 millions d’euros, LG a quant à lui dépassé ses espérances en multipliant par deux son bénéfice au quatrième trimestre et ce, grâce notamment aux ventes de téléviseurs outre Atlantique. Même si Samsung continue de dominer les débats, la firme sud-coréenne est passée de 117 milliards de won à 238 milliards de won (environ 160 millions d’euros) en terme de résultat d’exploitation.

nexus 5 LG G2

LG vend davantage mais perd toujours de l’argent

Malgré des bénéfices concernant le secteur de la télévision qui ont plus que doublé, il reste un secteur en difficulté. Difficulté toute relative puisque LG se classe à la 3ème place au niveau mondial derrière Samsung et Apple. Il le doit surtout aux ventes considérables de ses Nexus 5 et G2 qui lui ont permis d’augmenter de 54% ses ventes de tablettes et smartphones. Malgré le record de 13,2 millions de vente, la division téléphonie a basculé dans le rouge.

Alors que LG annonçait un bénéfice de 56 milliards de won un an plus tôt, les fortes dépenses liées au marketing ont été responsables d’une perte opérationnelle de 43 milliards de won. Le chabeol coréen déclare par l’intermédiaire d’un communiqué : « L’impact positif de l’amélioration du mix produits a été contrebalancé par une hausse des investissements en marketing pour renforcer la marque LG et par une intensification de la concurrence. »

Ces importantes dépenses concernant surtout le G2 ainsi que le G Flex. LG ne s’arrête pas là puisque le G Pro devrait être présenté le mois prochain à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress. Présentation qui ne doit rien au hasard puisqu’Apple développerait actuellement des iPhone à écrans élargis. En ce qui concerne 2014, LG espère augmenter son chiffre d’affaires de 7% et ainsi arriver aux 62,300 milliards de won.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…