Le LG G Flex arrive en France en février, comptez vous l’acheter ?

 

Pour tout savoir sur le téléphone courbé de LG, rendez sur notre test du G Flex.


Alors qu’il était initialement seulement attendu chez Orange sous la forme d’une exclusivité proposée par l’opérateur, le LG G Flex sera finalement disponible partout en France ainsi que dans une vingtaine de pays d’Europe avec une date de sortie annoncée pour le mois de février.

Premier vrai téléphone flexible du marché, à l’inverse du Galaxy Round qui se contente d’être seulement incurvé, ce G Flex suscite une certaine curiosité auprès du public, depuis son annonce officielle, en automne mais a-t-il vraiment une chance de marcher en Europe ?

lg g flex

Allez-vous craquer pour le LG G Flex ?

Alors que les technologies flexibles ont l’air de fasciner aussi bien le marché coréen que l’Asie en général, le LG G Flex s’apprête à débarquer en Europe, un marché ou les consommateurs sont plus préoccupés par le prix d’achat et l’autonomie des smartphones que par leur capacité à se tordre. Sans doute la raison pour laquelle Samsung a préféré limiter la commercialisation du Galaxy Round à la Corée.

En dépit d’un affichage limité à une résolution HD 720p là où l’ensemble des hauts de gamme étaient déjà passé au Full HD, le premier « flexible » de LG se rattrape avec son processeur Snapdragon 800, son GPU Adreno 330, ses 2 Go de Ram et son capteur photo 13 Megapixels. Malheureusement, en dépit de sa configuration hardware et du caractère innovant de son écran flexible, son prix devrait représenter un frein majeur puisque même si le communiqué de LG ne fait état que de la date de sortie du LG G Flex serait attendu autour des 799€, hors abonnement

En dépit de son attractivité et en dehors de toute considération de prix, une autre question se pose : A-t il vraiment une change de s’imposer où tout le monde attend avec impatience la sortie du Galaxy S5 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…