Le Huawei P30 apparaît dans un premier rendu vidéo

Maj. le 14 janvier 2019 à 20 h 02 min

Un rendu de Huawei P30 borderless, avec encoche en forme de goutte d’eau (pas de trou dans l’écran à la Galaxy S10 ou Honor View 20) et quadruple capteur photo est proposé dans une première vidéo de concept. Le smartphone pourrait être annoncé au MWC 2019 avec SoC Kirin 985, compatibilité 5G et 512 Go d’espace de stockage. 

huawei p30

Un rendu vidéo du Huawei P30 basé sur les premiers leaks disponibles sur le smartphone a été publié par la chaîne YouTube Concept Creator. On y découvre un appareil particulièrement borderless avec une encoche en forme de goutte d’eau plutôt qu’un trou dans l’écran comme sur le Honor View 20. On constate aussi la présence d’un quadruple capteur photo à l’arrière (pour le P30 Pro, mais un simple triple capteur pour le P30 ?), avec LED Flash à côté.

Un Huawei P30 compatible 5G ?

Bien sûr, ces visuels ne constituent qu’une proposition de son créateur et ne sont pas à prendre au pied de la lettre. D’ailleurs, une précédente fuite laissait entrevoir un Huawei P30 Pro avec un fin menton en bas, alors qu’il est absent sur le concept de la vidéo. Les quatre capteurs photo ainsi que l’encoche sont par contre des points communs aux deux rendus.

Lire aussi : Huawei veut devenir numéro 1 mondial devant Samsung en 2019

Les Huawei P30 et P30 Pro pourraient être présentés au MWC 2019 de Barcelone, soit un peu plus tôt que leurs prédécesseurs en 2018. Ils pourraient embarquer non pas un SoC Kirin 980 comme sur les View 20 et Mate 20, mais une puce Kirin 985 qui serait compatible 5G. Celle-ci serait couplée à 6 ou 8 Go de RAM selon les versions et 512 Go d’espace de stockage. Le P30 aurait aussi droit à un zoom x5 sans perte. Un an avant lui, le P20 Pro avait déjà révolutionné la photographie sur smartphone, la marque chinoise pourrait récidiver.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…