Le Huawei P30 apparaît dans un premier rendu vidéo

 

Un rendu de Huawei P30 borderless, avec encoche en forme de goutte d’eau (pas de trou dans l’écran à la Galaxy S10 ou Honor View 20) et quadruple capteur photo est proposé dans une première vidéo de concept. Le smartphone pourrait être annoncé au MWC 2019 avec SoC Kirin 985, compatibilité 5G et 512 Go d’espace de stockage. 

huawei p30

Un rendu vidéo du Huawei P30 basé sur les premiers leaks disponibles sur le smartphone a été publié par la chaîne YouTube Concept Creator. On y découvre un appareil particulièrement borderless avec une encoche en forme de goutte d’eau plutôt qu’un trou dans l’écran comme sur le Honor View 20. On constate aussi la présence d’un quadruple capteur photo à l’arrière (pour le P30 Pro, mais un simple triple capteur pour le P30 ?), avec LED Flash à côté.

Un Huawei P30 compatible 5G ?

Bien sûr, ces visuels ne constituent qu’une proposition de son créateur et ne sont pas à prendre au pied de la lettre. D’ailleurs, une précédente fuite laissait entrevoir un Huawei P30 Pro avec un fin menton en bas, alors qu’il est absent sur le concept de la vidéo. Les quatre capteurs photo ainsi que l’encoche sont par contre des points communs aux deux rendus.

Lire aussi : Huawei veut devenir numéro 1 mondial devant Samsung en 2019

Les Huawei P30 et P30 Pro pourraient être présentés au MWC 2019 de Barcelone, soit un peu plus tôt que leurs prédécesseurs en 2018. Ils pourraient embarquer non pas un SoC Kirin 980 comme sur les View 20 et Mate 20, mais une puce Kirin 985 qui serait compatible 5G. Celle-ci serait couplée à 6 ou 8 Go de RAM selon les versions et 512 Go d’espace de stockage. Le P30 aurait aussi droit à un zoom x5 sans perte. Un an avant lui, le P20 Pro avait déjà révolutionné la photographie sur smartphone, la marque chinoise pourrait récidiver.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…