Maj. le 31 mai 2019 à 16 h 35 min

Le Huawei Mate 20 Pro est de nouveau autorisé par Google dans le programme bêta d’Android 10 Q. le constructeur chinois a obtenu un sursis de trois mois qu’il compte bien mettre à profit. Plusieurs organisations comme la SD Association ou la WiFi Alliance ont également réintroduit Huawei après l’avoir exclu. 

huawei mate 20 pro android 10 q

Suite aux sanctions prononcées contre Huawei par les États-Unis, Google avait retiré le Huawei Mate 20 Pro du programme bêta d’Android 10 Q. Le smartphone (et la marque Huawei en général) avait disparu des sites officiels d’Android, du programme Android Enterprise et de la bêta pour la future version majeure de l’OS mobile de la firme de Mountain View. Et bien le Huawei Mate 20 Pro y fait son grand retour, Huawei ayant récupéré sa licence Android pour 90 jours.

Google réintroduit le Huawei Mate 20 Pro à la bêta Android 10 Q

Le constructeur chinois parvient donc à profiter de ses trois mois de sursis pour reprendre les choses là où elles en étaient. Pour rappel, il s’agit de la toute première fois qu’un smartphone Huawei participe à un programme bêta pour Android. Il est donc possible que si le fabricant se presse suffisamment, il puisse proposer une mise à jour vers la version stable et définitive d’Android 10 Q sur le Mate 20 Pro avec tous les services Google associés, et notamment le Play Store, avant que sa période de 90 jours ne soit terminée. On sait que Google et Huawei travaillent ensemble, il est même envisageable qu’Android 10 Q sorte un peu plus tôt que prévu pour rendre cela possible.

Lire aussi : Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Au rayon des bonnes nouvelles, nous avons également appris ces derniers jours que Huawei fait de nouveau partie de la WiFi Alliance et qu’il a été réintroduit comme membre de la SD Association. Un retour à la normale progressif donc, qui lui permet de gagner un peu de temps pour se préparer avant que les sanctions ne soient de nouveau actives.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei met en garde les États-Unis contre des représailles de la Chine

Huawei menace les États-Unis d’éventuelles représailles du gouvernement chinois. D’après le constructeur, Pékin pourrait en effet décider de contre attaquer suite aux nouvelles sanctions envisagées par l’administration Trump.  Le gouvernement américain pourrait décréter de nouvelles restrictions à l’encontre de Huawei. Aux…

Huawei P40 : comment suivre la conférence de lancement en direct

Huawei dévoilera son nouveau smartphone, le Huawei P40, lors d’un événement retransmis en direct. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour suivre la conférence et la vidéo du livestream dès 14 heures.  En pleine pandémie mondiale de coronavirus, il…