Le HTC One M9 et HTC Sense 7 dévoilés, avant l’heure, dans trois vidéos promos

 

Alors que depuis quelques jours, deux hypothèses s'affrontaient concernant le design du HTC One M9, voilà que celui-ci se dévoile intégralement par le biais de trois vidéos promos visiblement officielles qui semblent avoir fait surface avant l'heure. Entre temps, Upleaks a décidé de les retirer afin d'éviter tout risque de poursuites judiciaires. Néanmoins, les utilisateurs ayant été nombreux à les télécharger, celles-ci ont été republiées un peu partout sur la plateforme.

HTC One M9 vidéo
Le HTC One M9 dévoilé en vidéo.

Si vous faites partie de ceux qui espéraient voir la fameuse bande noire du HTC One M8 disparaître, alors vous risquez d'être déçus car celle-ci est toujours présente sur le HTC One M9 visible dans les vidéos. En termes de design, ce dernier ne présente que très peu de différences avec le modèle 2014, si ce n'est que le capteur photo est plus gros puisque de 20 Mégapixels.

HTC One M9

On remarque également que les tranches n'arborent pas le même coloris que le reste de la coque. Un effet bicolore déjà employé sur la gamme Desire. Un HTC One M9 dont le design est le même que celui des modèles figurant sur les rendus de lundi pourtant démentis par Evleaks mais confirmés par Upleaks qui avait d'ailleurs posté deux nouvelles images similaires sur Twitter juste avant de publier les vidéos.

HTC One M9 publicité

On remarque que HTC Sense 7 ne comporte plus trois mais quatre boutons virtuels et proposera différent thèmes permettant de personnaliser la surcouche. Une fonction qui fait d'ailleurs l'objet d'une des trois vidéos.

Face à cette fuite, le PDG de HTC USA a rapidement réagi en précisant, via un tweet, que nous n'avions « aucune idée » de ce que la société nous réservait pour le 1er mars. Toutefois, il semblerait qu'on en sache déjà plus que ce qui était prévu. Mais, il est bien possible que ce tweet soit tout simplement une allusion au HTC One M9 Plus qui proposera, pour sa part, un écran Quad HD de 5,2 pouces.

De son côté, l'ancienne chef de produit d'HTC, Leigh Momii confirme l'authenticité des images par le biais d'un autre tweet.

Voici un mix des trois vidéos leakées hier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…