Le HTC M8 aurait un écran Full HD et non 2K, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Maj. le 23 mars 2015 à 12 h 05 min

Alors que la présentation officielle de l’appareil devrait se faire le mois prochain à l’occasion du MWC 2014, HTC vient de publier le profil utilisateur du HTC M8 nous renseignant alors sur un détail qui à toute son importance puisque celui-ci concerne l’écran du « HTC One 2 », un écran qui serait de résolution Full HD 1080p là où l’ensemble des concurrents, notamment Samsung, devraient innover avec des écrans 2560 x 1440 pixels.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Nous allons tenter de peser le pour et le contre ?

htc m8 rumeur

De la 2K pour Samsung, du Full HD 1080p pour HTC ?

Si en ce début d’année, de nombreux constructeurs vont tenter de nous vendre la 2K comme nouvelle référence du haut de gamme, ça reste avant tout un argument commercial. Comme bon nombre de spécialistes semblent s’accorder là-dessus, la différence entre un écran Full HD 1080p et un écran 2560 x 1440 pixels serait quasiment imperceptible pour l’œil humain.

Par ailleurs, en dépit du gain que cette économie de pixels pourrait représenter, en termes d’autonomie, le HTC M8 pourrait gagner en performances en proposant un écran Full HD, et pour cause puisque le processeur et le GPU auront moins de pixels à traiter. Dans le cas présent, autant dire qu’on risque de sentir réellement la différence entre le processeur Snapdragon 600 du modèle 2013 et le processeur Snapdragon 800 ou 805 que devrait adopter son successeur.

En dehors du fait de pouvoir tirer le meilleur parti de son processeur, grâce à son écran Full HD 1080p, le HTC M8 pourrait également se différencier de ses concurrents par le biais d’un autre avantage non négligeable puisqu’il pourrait proposer un double-capteur photo. De  quoi pouvoir rivaliser sans rougir avec la caméra 20,7 Megapixels du Sony Xperia Z2 ou le capteur photo du Galaxy S5 dont la résolution serait comprise entre 16 et 20 Megapixels.

Retrouvez toutes les dernières rumeurs concernant le HTC M8/One 2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…