Le HTC M8 absent du MWC, une annonce officielle fin mars ?

 

On l’attendait tous pour le MWC, il pourrait finalement arriver plus tard. Alors que l’ensemble des sites spécialisés semblaient miser sur une annonce officielle du HTC M8 lors du prochain salon Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera le mois prochain, Evleaks revient aujourd’hui sur la question via un tweet dans lequel on apprend que le prochain haut de gamme du taïwanais serait finalement dévoilé fin mars à l’occasion d’un événement New-Yorkais.

Une information qui bien que non officielle et donc loin d’être sûre à 100% émane néanmoins d’une source suffisamment sérieuse pour être prise en considération.

HTC

Le HTC M8 dévoilé fin mars, des boutons intégrés à l’écran ?

En plus de cette nouvelle rumeur concernant l’annonce officielle du HTC M8 pour fin mars fournie par Evleaks, voilà qu’une seconde information émanant d’une source tout aussi fiable, dans la mesure où il s’agit du réseau social chinois Weibo et cette fois-ci directement lié à l’expérience utilisateur du smartphone vient également de faire surface.

On apprend ainsi que, conformément à ce qu’on avait pu lire ces dernières semaines et contrairement à ses deux prédécesseurs, le successeur du HTC One devrait marquer la fin des touches capacitives avec trois boutons directement intégrés à l’écran, comme les appareils Nexus. Un aménagement qui devrait ainsi permettre d’augmenter la taille de l’écran sans pour autant augmenter les dimensions de l’appareil.

Concernant la perspective d’une annonce officielle du HTC M8 pour fin mars au lieu de février, les facteurs peuvent être multiples. On peut alors supposer, soit qu’HTC a pris cette décision pour mieux différencier son prochain flagship des hauts de gamme concurrents en le dévoilant non pas lors du salon mais à l’occasion de son propre événement, soit que c’est pour des raisons logistiques comparables aux problèmes d’approvisionnement rencontrés avec le HTC One, l’an dernier.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….