Le HTC Hima Ultra n’est pas une phablette mais aura une fonctionnalité « spéciale »

Après plusieurs semaines de silence, voilà qu'Upleaks recommence à distiller quelques tweets sur la future line-up de produits d'HTC et le dernier en date concerne le HTC Hima Ultra, déjà évoqué en décembre. Alors que l'emploi du terme « Ultra » laissait penser qu'il pouvait s'agir d'une phablette, voilà qu'Upleaks vient de démentir cette allégation mais annonce néanmoins que l'appareil proposera une fonctionnalité « spéciale ».

HTC Hima Ultra
Le HTC Hima Ultra sera un appareil “spécial”

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, le HTC Hima Ultra ne sera pas un appareil XXL mais un élément de la gamme doté d'une fonctionnalité spécifique. Une particularité qui va lui permettre de se démarquer des autres modèles du constructeur. Bien qu'on ne sache pas encore laquelle, on peut déjà élaborer quelques hypothèses. Il pourrait, par exemple, s'agir d'un smartphone orienté vers la photographie et doté de technologies encore inédites dans ce domaine.

On notera qu'Upleaks a également posté un second tweet où il confirme que le HTC Hima n'aura pas de double capteur photo. Une chose dont on se doutait déjà, les récentes fuites ayant déjà évoqué l‘abandon de la technologie UltraPixel pour un capteur photo traditionnel de 16 ou 20 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS.

Enfin, bien que le HTC Hima Ultra ne soit pas une phablette, cela ne veut pas dire pour autant que la société ne proposera pas de smartphone grand format cette année puisqu'un HTC Hima Ace Plus devrait également voir le jour. Celui-ci serait équipé d'un grand écran de 5,5 pouces et de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) et d'un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram.

C'est donc non pas un mais au moins trois nouveaux appareils que devrait nous offrir le taïwanais dans les prochains mois, tout comme Sony avec les Xperia Z4, Z4 Ultra et Z4 Compact.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…