Le Honor V8 avec double capteur photo annoncé le 10 mai

Le Honor V8 sera officiellement annoncé le 10 mai comme en témoigne l'invitation envoyée ce matin. Un visuel sur lequel on peut entrevoir ce qui a tout l'air d'être un double capteur photo. Et si vous y voyez une quelconque ressemblance avec Huawei P9, c'est normal.

honor v8

Successeur direct du Honor 7, ce Honor V8 semble déjà prometteur sur le papier. D'après les dernières rumeurs, il serait équipé d'un processeur octo core Kirin 950 accompagné de 4 Go de RAM. Un processeur, certes, moins puissant que le Kirin 955 qu'on retrouve à bord des Huawei P9 et P9 Plus mais qui reste tout de même très haut de gamme puisque c'est lui qu'on retrouve à bord du Huawei Mate 8.

Pour la partie photo, on devrait pouvoir compter sur une double caméra de 2 x 12 mégapixels mais cette fois-ci sans Leica. A noter que c'est la seconde fois que Honor nous sert un smartphone avec double capteur photo après l'excellent Honor 6 Plus, lancé en 2014. On imagine que de nombreuses améliorations seront de la partie, même sans l'implication de Leica.

On retrouvera également, sans grande surprise, un lecteur d'empreintes digitales. L'ensemble sera livré sous Android 6.0 Marshmallow via la ROM MIUI dans une belle coque en métal, comme les modèles précédents en somme.

Un Honor V8 qui pourrait constituer une alternative intéressante aux hauts de gamme Android de 2016 qui restent onéreux, connaissant le positionnement tarifaire de la marque et qui devrait aider Huawei à atteindre son objectif de 140 millions de ventes en 2016. En tout cas, on a hâte de voir à qui il ressemblera et quelle bonnes surprises nous réserve la société chinoise avec son prochain smartphone phare.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor-30-présentation-15-avril
Honor 30 : date de présentation le 15 avril 2020, c’est officiel

Honor va présenter les Honor 30 et Honor 30 Pro le 15 avril 2020 lors d’une conférence en ligne. Cette conférence, réservée au marché chinois, sera suivie d’une seconde présentation dédiée au marché européen. Comme les P40 de Huawei, les deux smartphones feront…