Le Honor 5X Play promet une belle autonomie et obtient une date de sortie

Maj. le 22 août 2018 à 14 h 37 min

Quelques semaines après la sortie officielle de son Honor 7 dont voici notre test, la marque se détachant de plus en plus de son aîné Huawei prépare la venue d’un Honor 5X Play, le 10 octobre prochain. Nous ne savons pas encore si le modèle est prévu à l’export toutefois, nous pouvons nous attarder sur les premières informations diffusées par la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine.

honor 7 art

Après observation, nous pouvons de prime abord espérer qu’Honor la marque voulant détrôner les plus grands, modifiera le nom de son modèle, à moins qu’il ne cherche à embrouiller une clientèle perdue au milieu des Nexus 5X et Moto X Play. Cela pourrait aussi être une stratégie pour attirer de nouveaux consommateurs, d’autant plus que ce ce smartphone est destiné à l’entrée de gamme.

Le Honor 5X Play proposera malgré sa cible modeste, une fiche technique plutôt intéressante. Un processeur MediaTek MT6735, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensibles. Au niveau de son écran tactile, il possèdera un 5 pouces en définition HD 720p. Pour les photos, sa façade arrière est équipée d’un capteur 13 mégapixels et d’un flash LED. La façade avant devrait être un capteur 5 mégapixels.

Honor 5X Play 10 octobre

Ce qui fait véritablement l’attrait de ce modèle repose sous sa coque. Une batterie de 4000 mAh assez imposante devrait permettre au 5X Play de fonctionner toute une journée sans encombre et grâce à une seule et unique charge. Le dernier Honor est, selon la firme, destiné avant tout au public jeune et devrait être disponible en de nombreux coloris.

La TENAA souligne qu’à cause de la taille de la batterie, le Honor 5X Play n’aura pas une taille de guêpe avec ses 9,7 mm d’épaisseur et pèsera dans les 159 grammes. Compatible avec la 4G LTE, il pourra également loger deux cartes SIM. Concernant le prix, Honor annonce son smartphone aux alentours de 999 yuans soit environ 140 euros, un prix pouvant bien mettre à mal la concurrence. Une version tout en métal devrait également être présentée ce même 10 octobre.

Honor 5X Play Tenaa

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor va lancer un smartphone pliable abordable en 2020

Honor a annoncé son intention de lancer son premier smartphone avec écran pliable dès 2020. Contrairement à Samsung et Huawei, le constructeur veut proposer un appareil abordable, destiné avant tout aux jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise.  George…

Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…

Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l’ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l’ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus…

Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…