Le Google Play Store rapporte deux fois moins d’argent que l’App Store d’Apple

 

Le Google Play Store génère de plus en plus d'argent mais rapporte toujours deux fois moins que l'App Store d'Apple. Le magasin d'application d'Android parvient tout de même à réduire peu à peu la différence avec son concurrent sur iOS en progressant plus rapidement. En termes de volume d'applications téléchargées, c'est l'opposé : le Play Store conserve une énorme avance sur l'App Store, mais la différence se resserre. 

app store argent

Les utilisateurs d'iOS ont encore beaucoup plus à tendance à dépenser sur l'App Store que les utilisateurs Android avec le Google Play Store. Ce dernier a rapporté presque deux fois moins (85%) que le magasin d'applications d'Apple au premier trimestre 2018, rapporte une étude App Annie. A eux deux, ils ont généré environ 18,4 milliards de dollars sur la période.

Google Play Store : plus de téléchargements que sur l'App Store mais moins de dépenses

Mais le rapport démontre que l'écart a tendance à se réduire. Le Play Store, qui arbore un nouveau design, bénéficie d'une croissance supérieure de ses revenus et grignote peu à peu son retard. Mais la différence de revenus reste très importante quand on considère que sur les trois premiers mois de 2018, 2,35 fois plus d'applications ont été téléchargées à partir du magasin Android par rapport à celui d'iOS.

En termes de volume, le Play Store est bien sûr largement devant son rival (environ 19,2 milliards de downloads contre 8,2 milliards). Par contre, le fossé entre les deux est là encore en train de se réduire. Pour résumer : l'App Store génère moins de téléchargements, le Play Store moins de revenus, mais chacun rattrape son retard sur l'autre.

play store app revenus
Crédit : App Annie

play store app download
Crédit : App Annie



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.