Google a retiré un lecteur vidéo du Play Store, simplement pour avoir listé les formats de sous-titres qu’il prend en charge. Seulement voilà, parmi eux se trouve le format “.ass”. L’algorithme de régulation n’a pas apprécié cette mention, qu’il a…
Le Google Play Store rapporte deux fois moins d’argent que l’App Store d’Apple
Le Google Play Store génère de plus en plus d'argent mais rapporte toujours deux fois moins que l'App Store d'Apple. Le magasin d'application d'Android parvient tout de même à réduire peu à peu la différence avec son concurrent sur iOS en progressant plus rapidement. En termes de volume d'applications téléchargées, c'est l'opposé : le Play Store conserve une énorme avance sur l'App Store, mais la différence se resserre.
Les utilisateurs d'iOS ont encore beaucoup plus à tendance à dépenser sur l'App Store que les utilisateurs Android avec le Google Play Store. Ce dernier a rapporté presque deux fois moins (85%) que le magasin d'applications d'Apple au premier trimestre 2018, rapporte une étude App Annie. A eux deux, ils ont généré environ 18,4 milliards de dollars sur la période.
Google Play Store : plus de téléchargements que sur l'App Store mais moins de dépenses
Mais le rapport démontre que l'écart a tendance à se réduire. Le Play Store, qui arbore un nouveau design, bénéficie d'une croissance supérieure de ses revenus et grignote peu à peu son retard. Mais la différence de revenus reste très importante quand on considère que sur les trois premiers mois de 2018, 2,35 fois plus d'applications ont été téléchargées à partir du magasin Android par rapport à celui d'iOS.
En termes de volume, le Play Store est bien sûr largement devant son rival (environ 19,2 milliards de downloads contre 8,2 milliards). Par contre, le fossé entre les deux est là encore en train de se réduire. Pour résumer : l'App Store génère moins de téléchargements, le Play Store moins de revenus, mais chacun rattrape son retard sur l'autre.