Le Galaxy X n’existe pas : le smartphone pliable de Samsung s’appellera plutôt Galaxy F !

 

Le Galaxy X ne sortirait jamais ! Le premier smartphone pliable de Samsung s'appellerait finalement Galaxy F. Aux dernières nouvelles, le constructeur sud-coréen aurait récemment décidé de changer le nom de son futur flagship de luxe pour coller avec le terme “foldable”. 

galaxy x comment plier

“Hello, Galaxy F” s'exclame sur Twitter @MMDJ, le célèbre leaker chinois. Il y a quelques jours, il avait annoncé que le premier smartphone pliable de Samsung ne s'appellera pas Galaxy X. A ce moment, le leaker n'avait pas souhaité en dire plus. Depuis la parution de son tweet, les théories des fans se sont multipliées.

Adieu Galaxy X, bonjour Galaxy F !

Nombreux sont ceux qui ont visé juste en pointant du doigt Galaxy F. Aux dernières nouvelles, Samsung aurait choisi ce sobriquet pour “foldable”, qui signifie “pliable” dans la langue de Shakespeare. Cette dénomination a rapidement été confirmée par Ice Universe, un autre célèbre leaker. “Je suis certain que vous aviez deviné pour Galaxy F” glisse le leaker à l'adresse de nos confrères de SamMobile.

Comme le rappellent nos confrères, ce n'est pas la première fois que le nom de Galaxy F est évoqué dans la presse. En 2013, il se murmurait que Samsung allait lancer une nouvelle gamme ultra premium pour compléter les Galaxy S et les Galaxy Note. C'est à peu  près à ce moment là que les rumeurs autour d'un smartphone pliable ont commencé à se multiplier sur la toile.

Le Galaxy F sera “Super Premium”, précise @MMDJ sur Twitter. Aux dernières nouvelles, smartphone pliable de Samsung serait vendu entre 1500 et 2000€. Le Galaxy F/X serait présenté lors du CES de Las Vegas en janvier 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…