Le Galaxy S10+ a été testé par les experts en photographie de DxOMark. Il se pose comme le meilleur photophone du monde grâce à un triple capteur photo au niveau de celui des Mate 20 Pro et P20 Pro ainsi…
Le Galaxy X n’existe pas : le smartphone pliable de Samsung s’appellera plutôt Galaxy F !
Maj. le 20 février 2019 à 17 h 52 min
Le Galaxy X ne sortirait jamais ! Le premier smartphone pliable de Samsung s’appellerait finalement Galaxy F. Aux dernières nouvelles, le constructeur sud-coréen aurait récemment décidé de changer le nom de son futur flagship de luxe pour coller avec le terme « foldable ».
« Hello, Galaxy F » s’exclame sur Twitter @MMDJ, le célèbre leaker chinois. Il y a quelques jours, il avait annoncé que le premier smartphone pliable de Samsung ne s’appellera pas Galaxy X. A ce moment, le leaker n’avait pas souhaité en dire plus. Depuis la parution de son tweet, les théories des fans se sont multipliées.
Adieu Galaxy X, bonjour Galaxy F !
Nombreux sont ceux qui ont visé juste en pointant du doigt Galaxy F. Aux dernières nouvelles, Samsung aurait choisi ce sobriquet pour « foldable », qui signifie « pliable » dans la langue de Shakespeare. Cette dénomination a rapidement été confirmée par Ice Universe, un autre célèbre leaker. « Je suis certain que vous aviez deviné pour Galaxy F » glisse le leaker à l’adresse de nos confrères de SamMobile.
Comme le rappellent nos confrères, ce n’est pas la première fois que le nom de Galaxy F est évoqué dans la presse. En 2013, il se murmurait que Samsung allait lancer une nouvelle gamme ultra premium pour compléter les Galaxy S et les Galaxy Note. C’est à peu près à ce moment là que les rumeurs autour d’un smartphone pliable ont commencé à se multiplier sur la toile.
Le Galaxy F sera « Super Premium », précise @MMDJ sur Twitter. Aux dernières nouvelles, smartphone pliable de Samsung serait vendu entre 1500 et 2000€. Le Galaxy F/X serait présenté lors du CES de Las Vegas en janvier 2019.