Le Galaxy S7 serait bien équipé d’un écran Force Touch

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

C’est la semaine dernière que Synaptics dévoilait ses derniers contrôleurs tactiles parmi lesquels on retrouve un modèle sensible à la pression grâce à la technologie ClearForce. Et il semblerait que l’un des premiers à en profiter ne soit autre que le Samsung Galaxy S7, attendu pour le premier trimestre 2016. Une technologie semblable au 3D Touch qu’Apple utilise dans ses iPhone 6S et 6S Plus, version améliorée de la technologie Force Touch, elle même utilisée dans le trackpad des derniers MacBook ainsi que dans l’Apple Watch.

Galaxy S7 Force Touch
Le Samsung Galaxy S6 Edge.

A partir du moment où Synaptics a officialisé la technologie ClearForce, il était évident que ce dérivé de Force Touch allait débarquer en flèche sur Android. A l’époque, la société avait déclaré que les constructeurs majeurs du marché feraient partie des premiers adoptants. Et à partir de là, il n’était pas difficile de comprendre que le leader du marché, Samsung, allait l’implémenter à son Galaxy S7.

Le contrôleur en question n’est autre que le Synaptics 3700, officialisé il y a quelques jours. C’est également lui qu’on devrait retrouver au sein de la version 128 Go du Huawei Mate S qui sortira un peu après la version classique à une date encore inconnue tandis que la date de sortie du Samsung Galaxy S7 est attendue pour le mois de février.

Sachant que Force Touch contistue l’un des principaux avantages concurrentiels des deux derniers iPhone, il était évident que les constructeurs Android allaient répliquer. Et le plus gros rival d’Apple étant Samsung, l’intégration de la technologie ClearForce au Galaxy S7 était inévitable, comme en témoigne un récent leak sur le réseau social chinois, Weibo.

A noter que la technologie Clear Force va plus loin que 3D Touch. En plus d’être capable de reconnaître les différents niveaux de pression elle permet également de déverrouiller l’écran et offre différents niveaux de contrôle pour les jeux. Voici une petite vidéo officielle de présentation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…