Le Galaxy S7 pourrait sortir en novembre pour concurrencer l’iPhone 6S

 

C'est une rumeur qui pourrait se confirmer dans les prochaines heures ou les prochains jours, mais pour l'instant, il est plus prudent de prendre cette information avec des pincettes. Selon le site DigiTimes, le prochain fleuron de Samsung, le Galaxy S7 pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

Samsung Galaxy S7 sortie fin 2015
Galaxy S7 concept par Jermaine Smit

Vous l'avez sans doute compris directement, cette annonce de sortie fixée lors de la seconde moitié 2015 coïnciderait avec la sortie du prochain iPhone. Le plus grand représentant de smartphones et tablettes Android respectait un calendrier auquel il nous avait jusque là habitué : un Galaxy S annoncé au premier trimestre, généralement durant le Mobile World Congress puis un flagship Galaxy Note au cours du troisième trimestre.

Seulement voilà, un communiqué provenant de Newsis vient bousculer la mécanique pourtant bien huilée du coréen. Celui-ci serait entrain de presser son département Recherche et Développement afin d'accélérer la sortie de son futur Galaxy S7 pour la deuxième partie de l'année, période généralement accaparée par l'annonce d'un nouveau produit Apple. Cette même information issue du « pays du matin calme  » confirme en indiquant une sortie avancée de 2 à 3 mois, soit durant le mois de novembre ou la période des fêtes de fin d'année.

Pour continuer dans les suppositions, peu de choses voire aucune spécificité technique n'a été divulguée concernant le Galaxy S7 hormis peut-être cette information confirmant que Samsung équipera ses prochains smartphones d'écrans flexibles en polyimide.

Une autre théorie pourrait être faite au sujet du futur flagship, au sujet de son appareil photo. En avril dernier toujours, Samsung annonçait un double capteur photo pour ces prochains hauts de gamme, voilà donc deux probables spécificités qui viendrait équiper le Galaxy S7.

Si cette information non-confirmée s'avère authentique, alors ce serait une première pour le constructeur, qui bousculerait ainsi son programme annuel et sortirait successivement deux flagships dans la même année en plus du Galaxy Note 5.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…