Le Galaxy S7 pourrait sortir en novembre pour concurrencer l’iPhone 6S

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 31 min

C’est une rumeur qui pourrait se confirmer dans les prochaines heures ou les prochains jours, mais pour l’instant, il est plus prudent de prendre cette information avec des pincettes. Selon le site DigiTimes, le prochain fleuron de Samsung, le Galaxy S7 pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Samsung Galaxy S7 sortie fin 2015
Galaxy S7 concept par Jermaine Smit

Vous l’avez sans doute compris directement, cette annonce de sortie fixée lors de la seconde moitié 2015 coïnciderait avec la sortie du prochain iPhone. Le plus grand représentant de smartphones et tablettes Android respectait un calendrier auquel il nous avait jusque là habitué : un Galaxy S annoncé au premier trimestre, généralement durant le Mobile World Congress puis un flagship Galaxy Note au cours du troisième trimestre.

Seulement voilà, un communiqué provenant de Newsis vient bousculer la mécanique pourtant bien huilée du coréen. Celui-ci serait entrain de presser son département Recherche et Développement afin d’accélérer la sortie de son futur Galaxy S7 pour la deuxième partie de l’année, période généralement accaparée par l’annonce d’un nouveau produit Apple. Cette même information issue du « pays du matin calme  » confirme en indiquant une sortie avancée de 2 à 3 mois, soit durant le mois de novembre ou la période des fêtes de fin d’année.

Pour continuer dans les suppositions, peu de choses voire aucune spécificité technique n’a été divulguée concernant le Galaxy S7 hormis peut-être cette information confirmant que Samsung équipera ses prochains smartphones d’écrans flexibles en polyimide.

Une autre théorie pourrait être faite au sujet du futur flagship, au sujet de son appareil photo. En avril dernier toujours, Samsung annonçait un double capteur photo pour ces prochains hauts de gamme, voilà donc deux probables spécificités qui viendrait équiper le Galaxy S7.

Si cette information non-confirmée s’avère authentique, alors ce serait une première pour le constructeur, qui bousculerait ainsi son programme annuel et sortirait successivement deux flagships dans la même année en plus du Galaxy Note 5.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…