Le Galaxy S7 Exynos 8890 plus puissant que la version Snapdragon 820 ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 58 min

On sait déjà que le Samsung Galaxy S7 sera proposé en deux versions, Snapdragon 820 ou Exynos 8 Octa. Et les deux viennent justement de passer sur Geekbench où ils comparent leurs scores single core et multi core.

Galaxy S7 geekbench

Alors que la Chine et les USA auraient droit à la version Snapdragon 820 du Samsung Galaxy S7, l’Europe et les autres marchés compteraient sur la version Exynos. Deux processeurs de haute facture taillés pour 2016 mais qui présentent tout de même quelques différences. Alors que la puce de Qualcomm embarque quatre cœurs, celle de Samsung en propose huit et les deux sont gravées en 14 nanomètres par le coréen.

Aujourd’hui, voilà qu’un benchmark comparatif des deux variantes du téléphone vient de faire surface. La fréquence d’horloge n’est pas au maximum mais elle est la même, en l’occurence 1,59 Ghz, sur les deux tests. L’occasion de mieux observer comment chacun des Soc se comporte lorsqu’il est sollicité lors d’un test.

Galaxy S7 Exynos Snapdragon 820
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Si on ne se base que sur les performances multi core, alors c’est l’Exynos 8890 qui remporte la palme avec un score de 5946 points contre 4979 points pour la puce de Qualcomm. Ce n’est pas vraiment une surprise. Sur les précédents tests, la puce octo core de Samsung était toujours plus avantagée que le Snapdragon 820.

En revanche, sur le test single core, c’est le Snapdragon 820 qui domine avec 2282 points contre 1873 pour l’Exynos. Le fruit de l’optimisation de Qualcomm qui ne cherche pas à offrir seulement de la puissance brute avec son nouveau Soc, comme il l’avait déjà fait savoir lors de sa présentation en novembre dernier.

Bien sûr, ces valeurs sont avant tout théoriques. L’Exynos 8890 qui est justement celui qu’on devrait retrouver dans la version européenne de l’appareil semble plus avantagé mais cet écart aura-t-il vraiment une incidence sur les performances réelles et l’expérience utilisateur de la bête ? Sans doute que non, d’autant plus quand on sait que le Galaxy S7 Snapdragon 820 excelle déjà sur AnTuTu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…