Le Galaxy S7 attendu avec un capteur photo de 20 Mégapixels ultra-fin

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 28 min

Ces dernières semaines, on a pu lire à plusieurs reprises que le Galaxy S7 pourrait faire son arrivée avec un capteur photo de 20 Mégapixels, Samsung n’étant pas encore prêt à intégrer son double capteur photo sur un modèle grand public. En outre, d’après Sammobile, il s’agirait d’un capteur maison. Aujourd’hui, fait troublant, voilà que Samsung vient d’évoquer un nouveau capteur photo de 20 Mégapixels dans un document dédié aux composants de ses produits. Peut-on supposer que c’est lui qu’on retrouvera au sein de son prochain haut de gamme ?

capteur photo Galaxy S7
Le Galaxy S6 Edge.

Pour l’instant, ce nouveau capteur a seulement été brièvement évoqué, les détails fournis par Samsung sont donc assez minces. Toutefois, on constate que celui-ci serait plus fin que les capteurs 16 Mégapixels actuellement utilisés dans les smartphones de la firme car produit en 28 nanomètres, contre 65 nanomètres pour le capteur photo du Galaxy S6 qui dépasse d’ailleurs légèrement du châssis du téléphone. Rien de surprenant puisqu’en mai dernier, on pouvait déjà lire que Samsung travaillait sur de nouveaux capteurs photo plus fins.

En outre, en dehors de cet aspect physique, ce capteur photo qu’on pourrait retrouver à bord du Galaxy S7 sera également plus économe en énergie. On notera, au passage qu’il affiche une taille de 1/2.6 pouces et des photosites de 1 microns contre 1,12 microns pour le capteur du Galaxy S6.

capteur photo samsung 20 megapixels

En termes de qualité, il faudra également s’attendre à des améliorations, non pas en raison de l’augmentation du nombre de mégapixels, mais grâce à l’adoption d’un filtre de couleur RWB qui propose, à la fois, une meilleure sensibilité mais également un meilleur ratio signal bruit en basse luminosité.

capteur photo samsung rwb

Bien évidemment, si le tout est combiné à une ouverture de f/1.9 comme sur le capteur employé sur les quatre modèles hauts de gamme du coréen lancés cette année, il est clair que la qualité sera au rendez-vous.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…