MWC 2015 : le Galaxy S6 Edge élu meilleur nouveau smartphone du salon

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 27 min

Le LG G3 et l’iPhone 6 ne seront pas les seuls smartphones à avoir reçu un prix, cette année, à l’occasion des Global Mobile Awards, édition 2015. Officialisé la semaine dernière, le Galaxy S6 Edge vient, en effet, d’être élu « meilleur nouveau smartphone » du MWC 2015 par la GSM Association.

Galaxy S6 Edge meilleur
Le Galaxy S6 Edge élu meilleur nouveau smartphone du MWC 2015.

Si les Global Mobile Awards 2015, auront permis de récompenser les meilleurs smartphones de 2014, les votes ayant pris fin en novembre, l’élection du « meilleur téléphone, tablette ou terminal » permet de récompenser les nouveautés annoncées lors du salon et cette année, c’est Samsung qui remporte ce prix avec son smartphone incurvé. L’an dernier, la société avait déjà reçu la même distinction avec le bracelet connecté Gear Fit.

Il faut dire que, le constructeur coréen a mis les bouchées doubles pour nous satisfaire en présentant non pas un mais deux nouveaux hauts de gamme qui viennent inaugurer un tout nouveau design associant deux matériaux premium. On retrouve ainsi du métal et un verre de protection Gorilla Glass 4, à l’avant et à l’arrière des deux téléphones.

En dehors de leur conception, les Galaxy S6 et S6 Edge proposent une fiche technique on ne plus plus haut de gamme et s’équipent des dernières technologies disponibles sur le marché. Le processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres, s’accompagne de 3 Go de Ram LPDDR4 et chacun des deux téléphones propose des modules de mémoire flash UFS 2.0 ultra rapides, en version 32, 64 et 128 Go.

La partie photo n’est pas en reste non plus puisque les deux capteurs de 16 et 5 Mégapixels sont d’ouverture f/1.9. Autrement, dit, ils sont théoriquement en mesure d’offrir des performances encore inégalées en basse luminosité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…