Le Galaxy S5 Prime listé chez opérateur, un écran 5,2 pouces à bord !

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 16 min

Si vous aviez encore des doutes quand à l’existence d’un Galaxy S5 Prime, vous n’en n’aurez bientôt plus, l’appareil venant enfin apparaître sur le site d’Olleh TV, service de VOD fourni par l’opérateur coréen KT Telecom, comme faisant partie des appareils supportés. Au programme, aucune caractéristique technique et une photo qui n’est pas celle de l’appareil mais juste une illustration provenant de l’accessoiriste Spigen, toutefois, ce référencement laisse encore une fois supposer que l’annonce officielle se rapproche de plus en plus.

galaxy-s5-prime

Heureusement, les nombreux benchmarks en fuite ces dernières semaines, nous ont largement renseignés sur les caractéristiques techniques du Galaxy S5 Prime qui devait offrir plus de puissance grâce à la présence d’un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de Ram et surtout un écran de résolution 2K 2560 x 1440 pixels visant à entrer directement en concurrence avec celui du LG G3.

Si vendredi dernier, l’appareil avait déjà été aperçu sous le nom de Galaxy S5 LTE-A sur un site de Hong Kong, ici, il semblerait qu’il soit bien question d’un Galaxy S5 Prime qui porte bien son nom si c’est bien sous cette dénomination que compte le commercialiser Samsung.

Parallèlement à ce référencement, GSMArena a dévoilé dans le week-end une information concernant l’écran du Galaxy S5 Prime. Si sa résolution d’affichage de 2560 x 1440 pixels était déjà un fait établi, ce qu’on ne savait pas encore même si on le soupçonnait, c’est qu’il proposera une diagonale de 5,2 pouces au lieu des 5,1 pouces du modèle de base. Une différence minime mais néanmoins judicieuse avec une telle résolution.

Parallèlement à cette information sur l’écran du Galaxy S5 Prime, le visuel nous en dit plus sur la version mini qui aura vraisemblablement un écran HD de 4,5 pouces tandis que la version 2014 du Galaxy Mega prendra le nom de K Mega et proposera un écran 6 pouces de résolution HD 720p.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…