Le Galaxy S5 pourrait dépasser le cap 35 millions de ventes en seulement trois mois

Maj. le 27 septembre 2018 à 16 h 27 min

Un peu moins d’une semaine après la sortie du Galaxy S5, les premiers rapports financiers prédisent déjà des ventes record par rapport au Galaxy S4. Alors que le flaship 2013 s’était écoulé à raison de 10 millions d’unités chaque mois durant les trois premiers mois qui ont suivi sa sortie, il serait question que Samsung écoule, au minimum, 35 millions de Galaxy S5 au cours du second trimestre 2014, soit avant fin juin.

D’après le Korea Times, l’un des dirigeants de la firme aurait récemment déclaré que « le Galaxy S5 marquerait un tournant majeur dans l’activité mobile de Samsung ». Raison pour laquelle le chef de la division mobile de la firme, JK Shin, vérifie constamment les chiffres de ventes et l’état des stocks.

galaxys5_google_bar

Alors qu’en début de semaine, on pouvait découvrir que le Galaxy S5 affichait des ventes 30% à 100% supérieures à celles du Galaxy S4 au moment de sa sortie, voici ce que déclare un gestionnaire de fonds d’une banque de Séoul basée aux USA :

Contre toute attente, le S5 a été très bien accueilli par les consommateurs sur le marché mondial. Nous n’avons aucune raison de raison de conseiller à nos clients de revendre leurs actions Samsung.

Une déclaration qui pourrait donc vite faire grimper la valeur de l’action Samsung de la même façon que les prédictions annonçant une future baisse des ventes du S4 l’avaient fait baisser l’an dernier.

Bien que 35 millions de livraisons ne signifie pas automatiquement 35 millions de ventes pour le Galaxy S5, ça reste néanmoins un chiffre impressionnant qui devrait permettre à Samsung de consolider sa position en tant que plus grand fabricant de smartphones au monde. A titre de comparaison, le S4 s’est écoulé à raison de 63 millions d’unités, toutefois ce chiffre ne renvoie en fait qu’aux livraisons de l’appareil dans les circuits de distribution, les ventes réelles étant de 40 millions d’unités, à ce jour.

Pensez vous le dernier Samsung est déjà un succès commercial ? N’hésitez pas à venir en parler sur le forum Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…