Le Galaxy S5 moins cher que ses concurrents pour booster les ventes ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 12 min

Maintenant que le Galaxy S5 est officiel, les médias coréens commencent à revenir sur une question essentielle, le prix auquel sera proposé l’appareil. Un point qui intrigue d’autant plus que Samsung n’a pas encore communiqué sur le sujet. Alors que le quotidien suisse Le Matin prétend que le fleuron sera vendu autour des 799 Francs Suisses, somme qui représente l’équivalent de 655€, le site coréen ZDnet prétend que l’appareil serait moins cher que ses concurrents et que ne l’était le Galaxy S4 l’an dernier au moment de son lancement.

Une théorie qui rappelle celle déjà émise par Bloomberg, il y a quelques jours et qui soulève le question suivante : Samsung pourrait-il vraiment revoir à la baisse le prix de son Galaxy S5 ?

galaxy s5 moins cher

Un Galaxy S5 moins cher que le Galaxy S4 à sa sortie ?

Si l’on est fréquemment habitué à voir les hauts de gammes des constructeurs commercialisés autour des 650€, le fait de proposer le Galaxy S5 à un prix plus agressif que ses concurrent pourrait s’avérer redoutablement efficace.  Bien sûr, nous ne cherchons pas à dire par là que ce sera le cas, nous avons même de la peine à y croire, toutefois, il faut bien admettre que ce le moyen par excellence de booster ses ventes.

Annoncé lundi soir lors du MWC, le Samsung Galaxy S5 semble générer plus de déception que d’engouement aux yeux du public. Il faut dire qu’en dehors de son lecteur d’empreintes digitales, de son capteur photo 16 Megapixels et de son capteur de fréquence cardiaque, il ne propose que peu d’innovations par rapport au S4. Le fait de le vendre à un prix moins élevé pourrait-il rendre son manque d’arguments plus acceptable ? Sans doute que oui. De là à dire que ce sera le cas, il y a un monde.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…