Le Galaxy S5 contrôlable d’un mouvement de tête ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 31 min

Alors que plusieurs théories ne cessent de s’affronter concernant les fonctionnalités du Galaxy S5, avec notamment deux rumeurs aussi récurrentes que contradictoires dont une faisant état d’un lecteur d’empreintes digitales et l’autre d’un scanner de l’iris qui font actuellement débat, voilà qu’un nouveau brevet qui pourrait bien concerner l’une des futures fonctions du prochain haut de gamme de Samsung vient d’être dévoilée.

D’après ce brevet déposé en juillet 2013 et découvert ce week end, le Galaxy S5 proposerait une fonctionnalité permettant diverses actions en fonction des mouvements de votre tête face à la caméra avant de l’appareil. Actions que vous confirmeriez ensuite d’un simple clin d’œil.

galaxy s5 tête

Une fonctionnalité de contrôle facial pour le Galaxy S5 ?

Comme vous pourrez le comprendre au vue des différents schémas qui accompagnent ce brevet, tout devrait se jouer au niveau de la caméra frontale puisque c’est elle qui transmettra à l’appareil les différentes commandes gestuelles que vous opérerez à l’aide des mouvements de votre tête, de même que la confirmation de chacune d’entre elles via un clin d’œil.

Une fonction qui n’est pas sans rappeler Eye Pause ou Eye Scroll, inaugurées par le Galaxy S4 et qui permettent soit de mettre en pause une vidéo soit de faire défiler une page, le tout à l’aide de votre œil. Une technologie de pointe qui avait déjà fait ses preuves sur le smartphone lancé en avril dernier. Rien de surprenant, donc, dans le fait que Samsung ait décidé d’aller encore plus loin en en tirant le meilleur parti.

Faute d’être l’innovation la plus spectaculaire que devrait nous proposer Samsung avec son prochain haut de gamme, celle-ci sera sans doute au cœur des fonctionnalités logicielles du Galaxy S5. Elle devrait, par ailleurs, permettre de renforcer aussi bien le confort d’utilisation de l’appareil que ses options d’accessibilité. Je vous laisse notamment imaginer quel bénéfice les personnes handicapées pourront en retirer.

Retrouvez toutes les dernières informations sur le Galaxy S5 dans notre récapitulatif.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…