Le Galaxy S4 Snapdragon 800 disponible en Europe courant septembre ?

Maj. le 5 octobre 2018 à 22 h 00 min

Actuellement proposé avec un CPU Snapdragon 600 qui était, au moment du lancement de l’appareil, le meilleur processeur du moment, le dernier smartphone phare de Samsung évolue et se décline déjà en Corée avec le dernier processeur Snapdragon 800. Toutefois, et conformément aux dernières rumeurs, cette version Snapdragon 800 du Galaxy S4 ne se limitera pas aux frontières coréennes et sera prochainement proposée en Europe.

Le Galaxy S4 Snapdragon 800 présenté en Europe le 3 septembre

Et si jusqu’alors, on ne savait pas encore à quelle date l’appareil serait disponible dans nos contrées, le site japonais RBMEN nous donne aujourd’hui un premier élément de réponse. Ainsi, il apparait que la date de sortie du Galaxy S4 Snapdragon 800 en Europe sera annoncée le 3 septembre 2013, durant le Samsung Unpacked qui se déroulera juste avant l’ouverture du salon de l’IFA. Date à laquelle sera également dévoilée le très attendu Galaxy Note 3.

Le Galaxy S4 Snapdragon 800 annoncé en Europe le 3 septembre.

A noter que si la version Snapdragon 600 de l’appareil est estampillée du numéro de référence GT-i9505, le Galaxy S4 Snapdragon 800 porte la référence GT-i9506. Bien évidemment, pour nous simples utilisateurs, ça reste anecdotique mais c’est grâce à ce tout petit complément d’information que le site RBMEN est parvenu à identifier l’appareil et faire le lien avec l’annonce du 3 septembre.

En tout une chose est sûre, c’est que l’IFA 2013 ne suffit plus à Samsung qui cherche à tout prix à se démarquer de ses concurrents en annonçant son Galaxy Note 3 et la nouvelle version de son dernier smartphone haut de gamme non pas durant le salon mais juste avant pour mieux créer l’événement. Une pratique que certains trouveront discutable mais  qui témoigne, encore une fois, d’uns stratégie marketing hors-pair.

Bien évidemment, cette annonce ne fera pas le bonheur des utilisateurs actuels du smartphone, compte tenu de l’écart de performances, assez prévisible, constaté sur les premiers benchmarks.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…