Le Galaxy S4 n’aura pas de S-Pen, mais conservera le bouton home

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 21 min

Souvenez-vous, nous vous parlions en décembre dernier de la possibilité d’un Galaxy S4 avec un S-Pen qui brouillerait les frontières entre la gamme Galaxy S et Galaxy Note. Une source affirme aujourd’hui que le Galaxy S4 n’aura pas de S-Pen mais que le prochain smartphone haut de gamme de Samsung conserverait un bouton home.

L’écran de 4,99 pouces du Galaxy S4 le rapproche un peu plus des diagonales de la gamme Note, ce qui a eu pour conséquence des rumeurs au sujet de la présence d’un S-Pen. Mais Samsung compte bien garder les deux gammes qui font son succès et ne pas mélanger les concepts. C’est du moins ce qu’affirme le journal coréen Ddaily. Alors qu’on parlait de la technologie de contrôle sans contact sur le Galaxy S4, cette dernière ne viendrait pas avec le S-Pen sur le Galaxy S4. En effet, bien que le Galaxy Note 2 utilise cette technologie grâce à son stylet, cela se présenterait différemment pour le S4.

On apprend également que Samsung garderait son traditionnel bouton home accompagné d’un bouton retour et d’un bouton menu comme c’est le cas du Galaxy S3. On aime ou pas, mais ce système a déjà fait ses preuves. Ce serait un choix différent de celui de Sony qui a choisi de ne pas mettre de bouton ou de touche sensitive sur son Xperia Z dont le contrôle se fait directement sur l’écran comme sur les terminaux Nexus.

 

Le Ddaily confirme également la présentation du smartphone à la mi-mars pour une commercialisation dès le mois d’avril en Europe et en Asie. On a beau connaître l’essentiel des caractéristiques techniques du Galaxy S4, on est loin de tout savoir sur le prochain best-seller de Samsung. Que pensez-vous de l’absence ou de la présence du S-Pen et d’un bouton home sur le Galaxy S4 ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…

Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…