Le Galaxy S10 apparaît dans le métro, sa fiche technique se précise

Le Galaxy S10 pourrait bien avoir fait une apparition dans le métro de Séoul. Un smartphone avec un trou dans l’écran qui n’a pas l’air d’être le Galaxy A8s y a été aperçu et a été pris en photo. On a aussi plus d’éléments sur la fiche technique du mobile, qui conserverait finalement son port jack 3.5mm. 

galaxy s10 photo

Un internaute fait savoir sur Twitter qu’il a peut-être aperçu le Galaxy S10 dans le métro à Séoul, en Corée du Sud. Il a pris une photo de l’appareil reconnaissable à son trou dans l’écran en haut à droite. Il ne s’agit a priori pas du Galaxy A8s tout juste officialisé puisque celui-ci est percé de l’autre côté de la dalle, en haut à gauche. Ce cliché seul ne permet pas d’affirmer avec certitude qu’il s’agit bien du mobile tant attendu, mais c’est loin d’être impossible. Ce ne serait pas la première fois qu’un smartphone pas encore commercialisé serait repéré dans les transports en commun. Récemment, cela a notamment été le cas du Google Pixel 3 XL.

Le Galaxy S10 conserve le port jack

Un autre rapport, en provenance de PhoneArena, qui cite « une source anonyme », nous en apprend également plus sur la fiche technique du Galaxy S10. Ce dernier devrait être équipé d’un écran AMOLED de 6,1 pouces et mesurer 148.9 x 70.9 x 7.8mm. Le S10+ aurait droit à une dalle de 6,44 pouces et à des dimensions de 157.7 x 75 x 7.8mm. Les deux écrans utilisent la technologie Infinity-O mais ne sont pas 100% borderless : de fines bordures sont toujours présentes en haut et en bas.

Lire aussi : Voici un aperçu photo du tout petit trou dans l’écran du Galaxy S10

Toujours selon la même source, le S10 embarquerait un triple capteur photo à l’arrière ainsi qu’un module à l’avant, logé dans le trou de l’écran. Contrairement à ce qui avait pu être annoncé ailleurs, le Galaxy S10+ n’aurait pas quatre capteurs photo à l’arrière mais bien trois, comme le S10. Il arborerait par contre un double capteur à l’avant, augmentant ainsi la taille du trou dans la dalle.

Samsung aurait hésiter à abandonner le port jack avec le Galaxy S10, mais aurait finalement renoncé. Toutes les variantes devraient être équipées de la prise. Mais le constructeur coréen songe bel et bien à sa suppression et cela pourrait arriver par la suite, dès le Note 10 ou avec le S11. Ce n’est pas un haut de gamme, mais Samsung a déjà commencé à supprimer le port jack avec le Galaxy A8s.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…