Le Galaxy Note 3 de nouveau compatible avec les accessoires non officiels

 

Le mois dernier, on pouvait apprendre, non sans déception que la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy Note 3 avait rendu la phablet incompatible avec certains accessoires tierces comme, par exemple, les housses de protection commercialisées par Spigen, pour ne citer qu’elles, en activant une puce d’identification présente au sein de l’appareil. Un bridage qui n’a pas fait l’unanimité auprès des utilisateurs et on peut comprendre pourquoi.

Un problème d’abord nié puis reconnu par Samsung qui a alors promis de déployer prochainement une seconde mise à jour de façon à rétablir la compatibilité du Galaxy Note 3 avec les accessoires non officiels, laissant le choix au consommateur. Et la bonne nouvelle, c’est que celle-ci vient tout juste d’entamer son déploiement du côté de la Pologne sur la version quad core Snapdragon 800 de la phablet (SM- N9005).

Une seconde mise à jour pour le Galaxy Note 3.

Une seconde mise à jour Android 4.4.2 KitKat pour le Galaxy Note 3

Estampillée du numéro de build N9005XXUENB3, cette mise à jour du Galaxy Note 3 restaure la compatibilité de la phablet avec l’ensemble des accessoires tiers proposés dans le commerce et c’est d’ailleurs la seule et unique nouveauté qu’elle apporte car elle ne résout hélas pas le second problème recensé lors de la dernière mise à jour de l’appareil qui empêche certaines applications d‘écrire des informations sur les supports de stockage amovibles.

Comme cela avait été mis en lumière en début de semaine, KitKat bloque en effet l’écriture vers les cartes microSD à partir des applications. Toutefois ce problème n’est pas inhérent à Samsung mais à Google, contrairement à ce qu’on pensait au départ lors du déploiement initial de la mise à jour Android 4.4.2 du Galaxy Note 3.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…