Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 28 min

Le mois dernier, on pouvait apprendre, non sans déception que la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy Note 3 avait rendu la phablet incompatible avec certains accessoires tierces comme, par exemple, les housses de protection commercialisées par Spigen, pour ne citer qu’elles, en activant une puce d’identification présente au sein de l’appareil. Un bridage qui n’a pas fait l’unanimité auprès des utilisateurs et on peut comprendre pourquoi.

Un problème d’abord nié puis reconnu par Samsung qui a alors promis de déployer prochainement une seconde mise à jour de façon à rétablir la compatibilité du Galaxy Note 3 avec les accessoires non officiels, laissant le choix au consommateur. Et la bonne nouvelle, c’est que celle-ci vient tout juste d’entamer son déploiement du côté de la Pologne sur la version quad core Snapdragon 800 de la phablet (SM- N9005).

Une seconde mise à jour pour le Galaxy Note 3.

Une seconde mise à jour Android 4.4.2 KitKat pour le Galaxy Note 3

Estampillée du numéro de build N9005XXUENB3, cette mise à jour du Galaxy Note 3 restaure la compatibilité de la phablet avec l’ensemble des accessoires tiers proposés dans le commerce et c’est d’ailleurs la seule et unique nouveauté qu’elle apporte car elle ne résout hélas pas le second problème recensé lors de la dernière mise à jour de l’appareil qui empêche certaines applications d‘écrire des informations sur les supports de stockage amovibles.

Comme cela avait été mis en lumière en début de semaine, KitKat bloque en effet l’écriture vers les cartes microSD à partir des applications. Toutefois ce problème n’est pas inhérent à Samsung mais à Google, contrairement à ce qu’on pensait au départ lors du déploiement initial de la mise à jour Android 4.4.2 du Galaxy Note 3.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…