Le Galaxy K alias Galaxy S5 Zoom sera officiellement annoncé le 29 avril

 

Au tout début du mois, une fuite du prochain photophone de Samsung laissait supposer que le successeur du Galaxy S4 Zoom arriverait sur le marché sous le nom de Galaxy K. Un choix sans doute plus judicieux que Galaxy S5 Zoom, celui n’ayant finalement pas grand-chose à voir avec le dernier fleuron coréen lancé la semaine dernière et qui semble se confirmer, la lettre « K » étant mentionnée à deux reprises sur l’invitation envoyée à la presse pour l’annonce officielle de l’appareil.

Une annonce officielle du Galaxy S5 Zoom ou plutôt du Galaxy K (Zoom) qui aura donc lieu le 29 avril prochain au Red Dot Design Museum de Singapour.

samsung-k

Avec un slogan « Kapture the moment » où la lettre K vient remplacer la lettre C et un logo « K » géant sur la droite de l’invitation, il est clair que Samsung n’adoptera pas la même nomenclature que l’an dernier pour cette version Zoom du Galaxy S5.

Alors que le coréen semble avoir fait des efforts, en termes de design, la bague de l’appareil photo étant non plus située à l’extérieur de la coque de l’appareil mais à l’intérieur comme nous l’avait démontré la première photo du Galaxy K Zoom, la fiche technique du Galaxy S5 Zoom dispose, quant à elle de quelques atouts à commencer par le capteur photo 20 Megapixels embarqué même s’il semblerait que celui-ci ne filme, hélas, pas en 4K. Un peu dommage pour un photophone !

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 4,8 pouces de résolution HD 1280 x 720 pixels
  • Processeur : Samsung Exynos 5 Hexa core
  • GPU : ARM Mali-T624
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 8 Go (Support microSD)
  • Multimédia : capteur photo 20 Megapixels avec flash, autofocus, HDR, détection des visages et focus tactile et caméra frontale 2 Megapixels

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…