Le Galaxy Fold déjà en rupture de stock malgré un prix de 2000 dollars

Maj. le 18 avril 2019 à 10 h 05 min

Le Galaxy Fold est en rupture de stock aux États-Unis. Le smartphone à écran pliable y sort le 26 avril 2019 mais les précommandes sont déjà disponibles. Samsung indique aux consommateurs intéressés qu’il n’est désormais plus possible de réserver un modèle, et ce malgré son prix très élevé.

galaxy fold

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 au prix de 2020 euros en France mais sera disponible avant sur certains marchés. Aux États-Unis par exemple, il sera officiellement en vente le 26 avril 2019 et les précommandes pour se procurer le smartphone à écran pliable sont déjà ouvertes. Samsung prévient d’ailleurs les intéressés que le mobile qui a tant fait parler est actuellement en rupture de stock.

Galaxy Fold : Samsung annonce des ruptures de stock

Comme vous pouvez le constater dans la capture d’écran ci-dessous partagée par Droid Life, le constructeur sud-coréen indique : « Nous sommes désolés, mais le Galaxy Fold est actuellement en rupture de stock sur Samsung.com à cause d’une importante demande. Nous vous préviendrons quand plus de téléphones seront disponibles ». Bien sûr, on ne sait pas quel volume Galaxy Fold la marque avait à disposition, mais cela est plutôt bon signe alors que Samsung ne s’attendait pas à faire un carton avec son appareil mais cherchait plutôt à tester le marché et voir la réaction du public.

Lire aussi : Galaxy Fold : un testeur nous dit tout sur le smartphone pliable

Le Galaxy Fold a été beaucoup critiqué après sa présentation. Beaucoup lui ont reproché son manque d’utilité et un système peu intuitif. Les inquiétudes concernant les traces de pli sur l’écran n’ont pas aidé non plus, tout comme son tarif qui en fait un produit premium réservé à une niche de consommateurs aisés. Mais alors que la technologie des écrans pliables va s’améliorer, que les utilisateurs vont s’y habituer et que les prix vont baisser, on peut s’attendre à voir ce genre d’appareils se multiplier dans les années à venir. Le Galaxy Fold est peut-être le précurseur d’une tendance qui va changer à jamais l’industrie du smartphone, et on comprend aisément pourquoi certains lui témoignent déjà tant d’intérêt.

galaxy fold stock
Crédit : Droid Life

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…