Le Galaxy Fold déjà en rupture de stock malgré un prix de 2000 dollars

Maj. le 18 avril 2019 à 10 h 05 min

Le Galaxy Fold est en rupture de stock aux États-Unis. Le smartphone à écran pliable y sort le 26 avril 2019 mais les précommandes sont déjà disponibles. Samsung indique aux consommateurs intéressés qu’il n’est désormais plus possible de réserver un modèle, et ce malgré son prix très élevé.

galaxy fold

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 au prix de 2020 euros en France mais sera disponible avant sur certains marchés. Aux États-Unis par exemple, il sera officiellement en vente le 26 avril 2019 et les précommandes pour se procurer le smartphone à écran pliable sont déjà ouvertes. Samsung prévient d’ailleurs les intéressés que le mobile qui a tant fait parler est actuellement en rupture de stock.

Galaxy Fold : Samsung annonce des ruptures de stock

Comme vous pouvez le constater dans la capture d’écran ci-dessous partagée par Droid Life, le constructeur sud-coréen indique : « Nous sommes désolés, mais le Galaxy Fold est actuellement en rupture de stock sur Samsung.com à cause d’une importante demande. Nous vous préviendrons quand plus de téléphones seront disponibles ». Bien sûr, on ne sait pas quel volume Galaxy Fold la marque avait à disposition, mais cela est plutôt bon signe alors que Samsung ne s’attendait pas à faire un carton avec son appareil mais cherchait plutôt à tester le marché et voir la réaction du public.

Lire aussi : Galaxy Fold : un testeur nous dit tout sur le smartphone pliable

Le Galaxy Fold a été beaucoup critiqué après sa présentation. Beaucoup lui ont reproché son manque d’utilité et un système peu intuitif. Les inquiétudes concernant les traces de pli sur l’écran n’ont pas aidé non plus, tout comme son tarif qui en fait un produit premium réservé à une niche de consommateurs aisés. Mais alors que la technologie des écrans pliables va s’améliorer, que les utilisateurs vont s’y habituer et que les prix vont baisser, on peut s’attendre à voir ce genre d’appareils se multiplier dans les années à venir. Le Galaxy Fold est peut-être le précurseur d’une tendance qui va changer à jamais l’industrie du smartphone, et on comprend aisément pourquoi certains lui témoignent déjà tant d’intérêt.

galaxy fold stock
Crédit : Droid Life

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…