Le Galaxy Alpha aura sa déclinaison milieu de gamme en métal

Comme vous le savez déjà, le Galaxy Alpha, officialisé le mois dernier ne sera pas le seul smartphone de Samsung (avec le Galaxy Note 4) à intégrer des portions métalliques dans sa conception. En début de semaine, on pouvait découvrir les premières informations au sujet du SM-A500, une version de 5 pouces qui sera le tout premier appareil de gamme à proposer une coque unibody 100% métal.

Aujourd’hui, voilà que font surface, les premières indiscrétions au sujet du SM-A300, un autre variante du Galaxy Alpha qui proposera les mêmes dimensions d’écran mais des caractéristiques techniques revues à la baisse.

Galaxy Alpha SM-A300
Une nouvelle variance pour le Galaxy Alpha.

Equipé d’un écran de 4,8 pouces de définition qHD 960 x 540 pixels, le SM-A300 s’équipera d’un processeur quad core Qualcomm qui serait visiblement le Snapdagon 410 compte tenu du fait qu’il sera équipé d’un GPU Adreno 306 même si la présence de la mention ARMv7 prête à confusion puisque le 410 utilise un jeu d’instructions basé sur l’architecture ARMv8.

La partie photo sera, quant à elle assurée, par un capteur photo de 8 Megapixels et une caméra frontale de 5 Megapixels.

Voici les caractéristiques techniques du Samsung SM-A300 (ici référencé A-3000) conformément aux informations fournies par GXFBench :

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : 4,8 pouces de définition qHD 960 x 540 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go (5 go pour l’utilisateur)
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels

En résumé, moins de puissance et un écran de plus faible définition dans des dimensions et des finitions qui seront néanmoins les mêmes que celles du Galaxy Alpha. Attendons de voir ce que nous proposera le SM-A700 qui serait visiblement le plus performant des trois.

En attendant si c’est le « vrai » Galaxy Alpha qui vous intéresse, celui-ci est actuellement disponible en précommande au prix de 649€.

benchmark SM-A300

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…