Le Galaxy Alpha aura sa déclinaison milieu de gamme en métal

Comme vous le savez déjà, le Galaxy Alpha, officialisé le mois dernier ne sera pas le seul smartphone de Samsung (avec le Galaxy Note 4) à intégrer des portions métalliques dans sa conception. En début de semaine, on pouvait découvrir les premières informations au sujet du SM-A500, une version de 5 pouces qui sera le tout premier appareil de gamme à proposer une coque unibody 100% métal.

Aujourd’hui, voilà que font surface, les premières indiscrétions au sujet du SM-A300, un autre variante du Galaxy Alpha qui proposera les mêmes dimensions d’écran mais des caractéristiques techniques revues à la baisse.

Galaxy Alpha SM-A300
Une nouvelle variance pour le Galaxy Alpha.

Equipé d’un écran de 4,8 pouces de définition qHD 960 x 540 pixels, le SM-A300 s’équipera d’un processeur quad core Qualcomm qui serait visiblement le Snapdagon 410 compte tenu du fait qu’il sera équipé d’un GPU Adreno 306 même si la présence de la mention ARMv7 prête à confusion puisque le 410 utilise un jeu d’instructions basé sur l’architecture ARMv8.

La partie photo sera, quant à elle assurée, par un capteur photo de 8 Megapixels et une caméra frontale de 5 Megapixels.

Voici les caractéristiques techniques du Samsung SM-A300 (ici référencé A-3000) conformément aux informations fournies par GXFBench :

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : 4,8 pouces de définition qHD 960 x 540 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go (5 go pour l’utilisateur)
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels

En résumé, moins de puissance et un écran de plus faible définition dans des dimensions et des finitions qui seront néanmoins les mêmes que celles du Galaxy Alpha. Attendons de voir ce que nous proposera le SM-A700 qui serait visiblement le plus performant des trois.

En attendant si c’est le « vrai » Galaxy Alpha qui vous intéresse, celui-ci est actuellement disponible en précommande au prix de 649€.

benchmark SM-A300

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…