Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de capteur intégré à l’écran – mais plutôt un capteur d’empreinte sur le côté.

galaxy a7 2018
Photo présentée comme montrant l’arrière du Galaxy A7 2018 / Crédit : Sam Mobile

Samsung est en passe de tenir sa promesse de réserver des fonctionnalités à ses milieux de gamme. Une nouvelle fuite du Galaxy A7 2018 reprise par Sam Mobile (voir image d’illustration) suggère que ce sera l’un des premiers smartphones Samsung avec un triple capteur photo à l’arrière. Il n’aurait en revanche pas de capteur d’empreintes sous l’écran comme le suggérait un rapport de The Investor, mais un capteur intégré sur la tranche du smartphone. Le triple capteur photo serait composé d’un capteur principal et d’un second capteur destiné à améliorer la qualité des photos avec effet bokeh, qui sera couplé avec un objectif grand angle.

Galaxy A7 (2018) : il aura bien un triple capteur photo

Samsung cherche en effet à rendre ses smartphones milieu de gamme plus attractifs, alors que les flagship de la marque peinent à se vendre dans certains marchés – entre autres à cause de leur prix et de la concurrence de plus en plus féroce de constructeurs chinois comme Xiaomi. Pour Samsung c’est également l’occasion de peaufiner des technologies avant de l’inclure sur des smartphones plus chers. Il n’est pas impossible qu’au passage, la gamme A subisse une hausse des prix vis à vis des itérations précédentes.

L’existence d’un Galaxy A7 2018 a été confirmée par des documents de certification Bluetooth qui ont fuité la semaine dernière. Au delà du triple capteur photo et du capteur d’empreintes, aucune information n’a filtré sur sa fiche technique. Néanmoins, Sam Mobile s’attend à ce qu’il ait des specs proches des Galaxy A8 2018 à savoir un écran 6″ de définition 2220×1080 pixels, un SoC au moins équivalent au Exynos 7885, jusqu’à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne extensible via l’emplacement microSD.

Achèteriez-vous un Galaxy A plutôt qu’un smartphone de la gamme S et Note ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !