Maj. le 8 mars 2019 à 10 h 53 min

Si le logo d’Android a toujours été le même depuis les débuts de l’OS, celui-ci pourrait bien changer dans un avenir proche. Durant la journée d’hier, le compte Twitter d’Upleaks publiait sur YouTube une première vidéo de l’animation de démarrage de la LG G Watch. Une animation aux graphismes assez peu surprenants si ce n’est sur la fin où se dessine un nouveau logo pour Android qui n’a plus rien de commun avec celui qu’on connait.

Plus fin et plus convivial que la police d’écriture au caractère futuriste actuellement employée, ce nouveau logo pourrait seulement concerner les montres sous Android Wear, toutefois le fait qu’il soit écrit « Android » et non « Android Wear » laisse plutôt penser que celui-ci pourrait s’étendre à l’ensemble des appareils sous l’OS de Google.

android-logo-g-watch

Sachant que par le passé, Google a déjà légèrement modifié son propre logo ainsi que celui de Motorola suite au rachat de ce dernier et avant que le constructeur ne soit ensuite racheté par Lenovo, l’hypothèse d’un nouveau logo pour Android reste tout à fait plausible, d’autant plus à l’aube de la Google I/O 2014 qui aura lieu à la fin du mois.

Comme le souligne The verge, ce nouveau logo utilise, au passage, quasiment la même police d’écriture que la chaîne de magasins américains Bloomingdale ou encore Macy’s. Deux chaînes de prêt à porter haut de gamme. Cela peut bien sûr être un hasard mais il est également tout à fait possible que ce choix soit volontaire et que les graphistes de Google aient cherché à associer le nom d’Android à une image plus luxueuse que celle suggérée par la police robotique actuelle.

Un choix qui pourrait s’avérer plutôt judicieux avec l’arrivée imminente des premières montres sous Android Wear. On pense notamment à la Moto 360 qui aurait parfaitement sa place au sein des rayons des bijouteries.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…