Le futur iPhone de 4 pouces dévoilé dans une vidéo ?

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 26 min

Une vidéo de 40 secondes postée sur les réseaux sociaux semble nous donner la confirmation qu’un iPhone de 4 pouces existerait, attendu pour être dévoilé ce trimestre, si l’on en croit les dernières rumeurs.

iphone7-4pouces

Comment ce nouveau terminal compact, tant demandé par les fans, devrait-il s’appeler ? La vidéo n’y fait pas mention. Nous avons entendu parler d’iPhone 5e, ou d’iPhone 6c, voire d’iPhone 7c. Mais évoquons désormais cette vidéo.

Ce petit film, si tant est qu’il s’avère vrai, tue dans l’oeuf la rumeur selon laquelle Apple aurait copié le design de l’iPhone 5c, puisque il semble être fait de métal. La vidéo montre ce qui apparaît comme étant une version plus compacte de l’iPhone 6S. A noter que cette prise est censé avoir été faite au sein d’une usine de Foxconn, célèbre sous-traitant d’Apple.

Rappelons que ce nouvel iPhone serait équipé d’un processeur Apple A8 sous le capot, couplé à 1 GB de RAM. Au niveau de la caméra, une caméra arrière de 8 Mpx est attendue. Nous attendons également un probable support de la NFC et d’Apple Pay. A contrario de son grand frère, il conserverait sa prise jack

Cette semaine, des rumeurs annonçaient qu’Apple préparait un événement pour mars prochain. A cette date, nous pourrions voir ce fameux iPhone au format 4 pouces dévoilé pour un lancement en mars ou avril prochain. Tandis que la dernière rumeur annonçaient effectivement une sortie en mars, une feuille de route du puissant opérateur chinois tablait lui sur une sortie en avril. Il serait le digne successeur de l’iPhone 5c, sorti en 2012.

Apple connaît bien ce format de 4 pouces, après y être passé en 2012 avec l’iPhone 5, après 4 années complètes avec un format moindre de 3,5 pouces. Depuis l’an dernier, la firme de Cupertino a considérablement agrandi ses terminaux passant de 4 à 4,7 pouces pour l’iPhone 6(S) et avec un autre terminal de 5,5 pouces, l’iPhone 6(S) Plus. Ces deux terminaux ont pu irriter certains fans de la première heure. Et vous, aimeriez-vous voir Apple proposer un device de 4 pouces, en plus de sa gamme actuelle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !