Le fondateur de Google+, Vic Gundotra, préfère utiliser un iPhone plutôt qu’Android

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 42 min

Bien qu’il ne travaille désormais plus chez Google, Vic Gundotra, fondateur du réseau social Google+, dont il était encore à la tête jusqu’à son départ en avril dernier, était un membre important de la firme de Mountain View. Il faisait d’ailleurs partie des principaux protagonistes des différents événements de la société et on aurait pu imaginer qu’il avait gardé un bon souvenir de l’entreprise.

Vic Gundotra
Vic Gundotra aime l’iPhone et le revendique !

Pourtant il semblerait que ce ne soit pas le cas. Dans une récente publication, postée sur le réseau social Google+, Vic Gundotra nous explique, d’une façon détournée, à quel point Android et les services de Google lui déplaisent en exprimant son amour pour iOS dont il semble préférer l’expérience utilisateur. Tout a commencé par une déclaration aux allures innocentes sur l’application Outlook pour iOS.

Vic Gundotra

Je ne peux pas croire à quel point Outlook est génial sur iPhone. J’avais abandonné Outlook en 2006. C’est fou qu’en tant qu’utilisateur Gmail, je sois impressionné à nouveau.

S’il est vrai que, mine de rien, avec quelques mots, il fait discrètement l’éloge des deux principaux concurrents de Google qui ne sont autre qu’Apple et Microsoft, cette première déclaration n’est rien à côté de la suivante, postée en réponse à un commentaire.

J’utilise un iPhone parce que c’est ce qui correspond le mieux à mes besoins du moment. C’est petit et rapide et toutes les applications sont meilleures, excepté celles de Google.

Autrement dit, ce que Vic Gundotra est en train de nous dire ici, c’est que d’après lui, non seulement, iOS est plus fluide qu’Android mais qu’en plus, les seules applications pouvant manquer de réactivité sont celles de Google.

Il faut bien avouer qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Autant quand Steve Wozniak faisait l’éloge de l’OS de Google, avant d’abandonner ses smartphones Android pour l’iPhone 6, c’était amusant, autant dans le cas de Gundotra, on se demande d’où peut venir une telle animosité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !