Le capteur photo13 Megapixels du OnePlus One dévoile de nouveaux clichés

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 10 min

Si les premières photos capturées la semaine dernière avec le capteur 13 Megapixels du OnePlus One avaient déjà tout pour plaire, les dernières qui viennent d’être publiées sur le forum officiel de la marque chinoise ont tout pour faire sensation.

Si les images sont souvent plus parlantes que les mots, on prendra tout de même soin de préciser que le OnePlus One embarque un capteur photo Sony Exmor IMX214 de 13 Megapixels plutôt pointu puisque celui-ci peut capturer des vidéos en 4K et même réaliser des ralentis slow-motion à 120 fps en HD 720 tout comme le capteur photo 20,7 Megapixels du Sony Xperia Z2. La preuve, encore une fois, que le nombre de Megapixels ne fait pas tout.

1

Si le capteur photo du OnePlus One semble de très bonne qualité, on suppose que c’est également le cas du côté de la partie logicielle qui, on le rappelle se base sur la ROM CyanogenMod 11, elle-même basée sur Android 4.4.2 KitKat. Les couleurs sont éclatantes, les détails nets et précis et tout comme l’Oppo Find 7, le OnePlus One embarque une technologie permettant d’étendre la résolution des photos.

2

Par conséquent, si le capteur photo du OnePlus One est de 13 Megapixels, la résolution des clichés se retrouve étendue à 8160 x 6120 pixels, soit un total de 50 Megapixels. A titre de comparaison, les capteurs photo des Sony Xperia Z2 et Galaxy S5 ne proposent pas mieux, en termes de qualité même si chacun des deux s’en sort bien.

La présentation officielle du OnePlus One est attendue pour le 23 avril prochain.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…

Le OnePlus 6T sera en vente à la Fnac, c’est officiel

Le OnePlus 6T sera disponible à la Fnac, révèle la jeune marque chinoise. Habitué à vendre ses smartphones exclusivement en ligne, OnePlus multiplie désormais les partenariats en France. Après un deal avec l’opérateur Bouygues Télécom, le constructeur annonce fièrement l’arrivée…