Le Blackberry Argon dévoile sa fiche technique : enfin un vrai haut de gamme

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 29 min

Après avoir connu des années en déperdition, Blackberry est revenu dans l’univers des smartphones grâce à Android et son Priv. Un retour gagnant qui lui permet de créer de nouveaux smartphones, comme le nouvel Argon. Aujourd’hui, celui-ci dévoile sa fiche technique par inadvertance, permettant de constater que la marque se met enfin à niveau du haut de gamme.

blackberry-argon

Pour réussir sur le marché des smartphones, il faut s’adapter ou mourir. Blackberry l’a hélas compris à ses dépends : alors qu’il était la star des professionnels à travers le monde, son OS vieillissant qui n’a pas su s’adapter à temps aura causé sa perte.

Heureusement, rien n’est jamais joué sur le secteur. Avec le Blackberry Priv, le constructeur a su se replacer sur le secteur en passant à Android et tentant de fusionner son design à clavier intégré avec celui plus commun des smartphones intégralement tactiles.

Un téléphone qui restait tout de même quelque peu bâtard. N’en déplaise à certains, sa prochaine progéniture rentrera dans les clous : le Blackberry Argon, qui serait sobrement nommé DTEK60, s’est dévoilé aujourd’hui par une fuite de sa fiche technique sur le site officiel. La voici :

  • Ecran : 5,5 pouces Quad HD à 534 dpi
  • Processeur : Snapdragon 820
  • RAM : 4 go
  • Capteur arrière : 21 mégapixels (4K à 30 fps)
  • Capteur avant : 8 MP grand angle 84°
  • Stockage : 32 go extensible (micro SD jusqu’à 2 to)
  • Batterie : 3000 mAh
  • Connectivité : USB type C (adaptateur micro USB fourni)
  • Sécurité : scanner d'empreinte digitale

L’un dans l’autre, ce modèle semble être une version améliorée du Blackberry DTEK50, auquel il manquait tout de même une certaine touche d’originalité. Gageons que le focus sur la sécurité sera une nouvelle fois à l’oeuvre pour ce second appareil.

Reste que sur le plan de la fiche technique, le téléphone n’impressionne plus vraiment. Les téléphones haut de gammes de l’année partagent tous celle-ci, et des smartphones plus puissants à 8 go de RAM sont déjà en cours de construction. Espérons que la force logicielle de Blackberry puisse faire la différence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…

Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.

BlackBerry : qui en utilise encore ? Les gangs, selon le FBI

Selon le FBI, des BlackBerry modifiés sont très utilisés par les gangs afin de communiquer et échapper à la police. Le dirigeant d’une entreprise fournissant ces smartphones aux cartels est dans le collimateur de la justice américaine.