Le HTC One M8 aura droit à sa Google Play Edition

Maj. le 24 avril 2015 à 2 h 38 min

Au cas vous ne l’auriez pas encore lu dans nos colonnes, ce qui serait tout de même étonnant, c’est aujourd’hui à 16 heures que HTC lèvera le voile sur le HTC One M8, digne successeur du One 2013 attendu avec un processeur Snapdragon 801 et un grand écran Full HD 1080p de 5 pouces.

Et c’est en amont de cette présentation new-yorkaise et londonienne que le taïwanais a répondu à la question que se pose tous les amateurs de smartphones stock Android sans surcouche. Tout comme son prédécesseur, le HTC One M8 se déclinera également en Google Play Edition. Une confirmation faite de façon indirecte via une note relative à la fonction « HTC Gallery » et où l’on peut lire :

Le Support du HTC One (M8) Google Play Edition est limité à HTC Photo Edit.

le HTC One M8 aura une version Google Edition

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, et là encore, ce serait surprenant, HTC One (M8) n’est autre que le nom de code du All New HTC One qui sera dévoilé cet après midi à 16 heures. Ainsi, tout comme les One (2013), Galaxy S4, Sony Xperia Z Ultra ou encore le Moto G, le dernier fleuron taïwanais se déclinera dans une version d’Android sans surcouche qui est sensiblement la même que celle proposée sur les appareils Nexus.

Evidemment le gros avantage des modèles GPE, c’est qu’il bénéficient des mises à jour avant les éditions classiques pratiquement en même temps que les appareils Nexus.

Tout comme ses prédécesseurs, ce HTC One M8 Google Play Edition sera commercialisé dans le Google Play américain au tarif d’un modèle nu. Malheureusement, pour l’heure, ces éditions spéciales restent pour l’instant réservées au marché américain, jusqu’à ce que Google se décide à adopter une nouvelle politique de distribution vis-à-vis de distribution de cette catégorie d’appareil, ce qui arrivera peut-être un jour. Croisons les doigts !

A voir également, le comparatif vidéo HTC One M8 vs HTC One (2013)

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !