La dernière mise à jour du Galaxy S4 résoud les problèmes de stockage de la version 16 Go

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 30 min

Samsung vient d’entamer le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour le Galaxy S4 qui devrait apporter une solution aux utilisateurs de la version 16 Go déçus de constater, au moment de l’achat de leur smartphone qu’il ne pouvaient stocker de quelques 9,15 Go de données sur l’appareil, le reste de l’espace étant occupé par le système d’exploitation Android et la surcouche logicielle de Samsung.

Mise à jour du Galaxy S4, les problèmes de stockage sont enfin résolus

Une fois cette mise à jour du Galaxy S4 installée, les utilisateurs auront la possibilité de déplacer leurs applications sur la carte SD, libérant ainsi une partie de l’espace occupé au sein de l’appareil. Le minimum syndical quand on sait que près de la moitié de la mémoire interne est occupée par le système d’exploitation. A ce sujet d’ailleurs, il apparait que Samsung est parvenu à libérer environ 80 Mo supplémentaires. Un gain pas si extraordinaire que ça mais il ne fallait pas s’attendre à plus de toute façon.

En plus de résoudre ces dérangeants problèmes de stockage, cette dernière mise à jour du Galaxy S4 apporte à l’appareil une foule de corrections et d’améliorations. Les utilisateurs peuvent ainsi désormais capturer des vidéos en mode HDR. Quand à l’effet pourpre qui apparaissait quelques fois sur l’écran lors du défilement des pages, il semble avoir enfin complètement disparu.

La dernière mise à jour du Galaxy S4 résoud les problèmes de stockage de la version 16 Go

On notera également l’apparition de nouvelles icônes au sein du menu des réglages, d’une barre d’état semi-transparente, d’un mode de démarrage sécurisé ainsi que d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’améliorer la lisibilité globale de l’appareil.

Pour l’instant, la mise à niveau de l’appareil est disponible seulement en Allemagne ou c’est la version Snapdragon 600 du smartphone qui est commercialisée, mais ce n’est sans doute qu’une question de jours avant qu’elle ne débarque dans toute l’Europe, venant ainsi magnifier un peu plus l’excellence du dernier smartphone phare de Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…