L’autonomie du HTC One M8 surclasse celle du LG G2

Maj. le 13 mars 2015 à 12 h 32 min

Si le HTC One M8 présenté hier après midi est clairement un appareil haut de gamme, un détail de sa fiche technique génère néanmoins quelques inquiétudes, la capacité de sa batterie se limitant à 2600 mAh.

Ainsi, même si le dernier le fleuron du taïwanais propose une technologie du nom de d’Extreme Power Saving Mode, permettant théoriquement de gagner 40% d’autonomie supplémentaires en réduisant les fonctionnalités de l’appareil, ces 2600 mAh apparaissent comme un peu faiblards, sur le papier, face aux 2800 mAh du Galaxy S5 ou aux 3200 mAh du Sony Xperia Z2.

l'autonomie du HTC One M8 est meilleure que celle du LG G2

Afin de savoir à quoi s’attendre, en termes d’autonomie avec le HTC One M8, le site Phonearena a tenu à réaliser quelques tests en comparant les performances de l’appareil avec celles d’une sélection de hauts de gamme qui ne sont autres que les LG G2, LG G Pro 2, HTC One (2013) et le Sony Xperia Z1.

Un petit test qui aura tout de même permis de constater que la capacité chiffrée de la batterie ne fait pas tout car en pratique le HTC One M8 offre une meilleure autonomie que le LG G2 et ses 3000 mAh. La différence est minime puisque tandis que le premier affiche une autonomie de 7 heures et 12 minutes avec l’écran allumé, le second a tenu 6 heures et 48 minutes.

benchmark des batteries des haut de gamme

On remarque également, non sans étonnement, que les 2300 mAh du HTC One (2013) offrent une meilleure autonomie que les 3000 mAh du Sony Xperia Z1. Un résultat qu’il faudra sans doute mettre sur le compte de l’optimisation logicielle de chacun des deux appareils. On regrettera tout de même que le site n’ait pas cherché à comparer l’autonomie du HTC One M8 à celle des Galaxy S5 et Xperia Z2, ce qui aurait tout de même été plus pertinent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !