Larry Page annonce 750 millions d’activations pour Android

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 28 min

Larry Page annonce pas moins de 750 millions d’activations pour Android. Notre système d’exploitation mobile préféré n’en finit plus d’atteindre des sommets et c’est le PDG de Google en personne qui vient confirmer ces chiffres, fiers du succès grandissant d’Android face à une concurrence qui subit.

Nous sommes en mars 2013 et ce sont plus de 750 millions d’appareils Android qui ont été activés dans le monde selon Larry Page. Des chiffres impressionnants, mais une croissance qui l’est encore plus dans la mesure où en septembre dernier, Android comptait 500 millions d’activations. Une augmentation très rapide du nombre de terminaux Android activés qui s’explique par la croissance du marché des smartphones et des tablettes Android, et par le succès de certains terminaux phares comme chez Samsung pour ne citer que le plus gros vendeur de smartphones au monde.

La forte croissance d’Android ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, c’est pas moins d’un milliard de produits Android qui devraient être activés d’ici le mois de juin, des chiffres qui dépassent les premières prévisions des analystes. Pour tenir ses comptes, Google n’utilise que le numéro d’activation de l’appareil et sa connexion aux services Google. Les terminaux qui sont flashés ou avec une nouvelle ROM ne sont pas comptabilisés une seconde fois. Une courbe de progression impressionnante pour Android qui n’est toujours pas arrivé au sommet de sa gloire et Larry Page le sait bien.

 

Si on observe la courbe de progression, on constate une augmentation de plus en plus rapide du nombre de terminaux Android. Le milliard d’activations sera une étape importante pour Larry Page et pour Google qui devrait célébrer dignement ce chiffre historique pour l’OS comme il le fait régulièrement avec le Google Play lorsque le nombre d’applications atteint des chiffres symboliques ou encore pour les un an du nouveau Google Play ! Que pensez-vous de la popularité d’Android dans le monde ? Où va s’arrêter le petit droide vert ?

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…