L’application Messenger d’Android Lollipop disponible dans le Play Store

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 02 min

D’abord repérée sur les premiers visuels du Nexus 6, l’application Messenger, nouvel outil de gestion par défaut des SMS et MMS sous Android 5.0 Lollipop est désormais disponible dans le Google Play Store pour l’ensemble des terminaux tournant au moins sous Android 4.1. Elle remplace ainsi Hangouts, pour cette utilisation, le tout dans une interface 100% Material Design.

application Messenger Android Lollipop
L’application de gestions des SMS/MMS d’Android 5.0 Lollipop.

Spécialement et exclusivement conçue pour la gestion des SMS et des MMS, l’application Messenger peut être utilisée sur n’importe quel téléphone, au moins sous Jelly Bean, comme application de messagerie par défaut, soit à la place d’Hangouts, soit à la place des applications SMS des surcouches constructeurs.

Application Messenger

En dehors de son design très coloré qui est le même que celui adopté par l’ensemble des services de Google sous Android Lollipop, les fonctionnalités seront les mêmes que celles proposées par n’importe quelle application de messagerie, le tout associé à une meilleure ergonomie. La fonction de recherche améliorée vous permettra, par exemple, de parcourir d’un seul coup d’œil vos messages, contacts et fils de conversation.

Une application Messenger qui se positionne donc comme une option plutôt appréciable si vous êtes à la recherche d’une nouvelle application de messagerie par défaut. Voici les détails du changelog :

  • Partage rapide de vos photos vidéos et messages audio (possibilité de prendre des photos et de filmer directement à partir de l’application)

application Messenger
  • Recherche améliorée au sein des contacts et des fils de discussion
  • Possibilité de bloquer les expéditeurs de SMS

application Messenger
  • Support des emojis
  • Archivage des messages

L’application Messenger est disponible gratuitement dans le Google Play Store, accessible via le lien ci-dessous. A noter que si vous possédez un appareil Nexus éligible à la mise à jour Android Lollipop, celle-ci sera déjà présente nativement au sein de la nouvelle version de l’OS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !