Le lancement du Samsung Z sous Tizen en Russie est suspendu !

Maj. le 9 janvier 2019 à 23 h 37 min

Décidément, l’imbroglio autour du nouveau système d’exploitation propriétaire de Samsung, Tizen, n’en finit plus de compliquer la tâche du géant coréen du secteur des smartphones et tablettes, qui connaît actuellement une période assez délicate.

En effet, le nouvel OS de Samsung, qui a dû faire face à son lancement au scepticisme des constructeurs concurrents qui l’estimaient difficilement capable de concurrencer efficacement et rapidement Android, est encore dans l’attente du lancement de son premier smartphone équipé nativement de Tizen, le Samsung Z.

Samsung Z sous Tizen : lancement retardé en Russie

Récemment, ce dernier avait refait surface au cours d’une conférence pour les développeurs spécialisés Tizen en Russie, un des deux marchés (avec l’Inde) où Samsung comptait expérimenter le Samsung Z dans le courant du troisième trimestre avant de se lancer à la conquête du marché international.

Un contretemps de plus pour Tizen dans un contexte économique délicat pour Samsung

Cependant, les choses viennent de se compliquer encore un peu plus, après un cycle de développement déjà délicat. Samsung a en effet annoncé la suspension du lancement du Samsung Z en Russie, dont la date officielle précise n’était même pas encore annoncée. La raison de ce nouveau délai : “améliorer davantage l’écosystème Tizen”. Une appellation assez vague qui pourrait correspondre à un besoin de retoucher le catalogue d’applications proposée d’origine par Tizen.

Si l’ampleur des retouches à effectuer et le nouveau calendrier de lancement n’ont pas été révélés, c’est un coup dur de plus pour Samsung, qui avait déjà récemment vu certains de ses opérateurs partenaires prendre leurs distances avec le Samsung Z, à l’image de NTT DoCoMo (premier opérateur japonais) mais aussi d’Orange en France.

Samsung pourra néanmoins se consoler avec le fait que Tizen équipe déjà ses modèles récents de smartwatches, à l’image de la Galaxy Gear 2, sur laquelle le nouvel OS a remplacé définitivement Android Wear. Pas sûr néanmoins que cela suffise à la marque coréenne, qui a connu un premier semestre particulièrement compliqué dans les ventes, à l’image des résultats relativement décevants du Samsung Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…