La Xbox One leader des ventes en novembre, la fin du règne de la PS4 ?

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 07 min

Durant plusieurs mois, la PlayStation 4 de Sony s’est largement imposée comme étant la console de jeux next-gen la plus vendue, loin devant sa grande rivale, la Microsoft Xbox One. Toutefois, cette dernière sera parvenue à changer la donne, au cours des derniers mois de l’année s’imposant ainsi, comme leader des ventes au Royaume Uni et aux USA.

ventes Xbox One
La Xbox One numéro un des ventes.

Si la PlayStation 4 a longtemps été numéro des ventes sur le marché américain, la perspective des fêtes de fin d’année aura néanmoins été profitable à la Xbox One qui est parvenue à s’écouler à pas moins de 1,2 millions d’unités aux Etats Unis, comme nous le rapporte aujourd’hui le site Geekwire.

Voici ce qu’a déclaré le vice président du marketing chez Microsoft, Mike Nichols, à ce sujet :

Le mois de novembre a été témoin d’un nouveau record de ventes pour la Xbox One qui s’est imposée comme la console la plus vendue au Royaume-Uni et aux USA.

Une performance sans doute favorisée par la baisse de prix de 50 dollars opérée par l’entreprise tandis que la console de Sony conservait son tarif original de 399 dollars. Une nouvelle qui arrive un mois après que le géant de Redmond ait annoncé que sa console de jeux avait enfin dépassé le cap des 10 millions de ventes depuis sa sortie et quelques mois après un lancement raté sur le marché japonais.

Bien entendu, même si Microsoft est parvenu à renverser la vapeur en novembre, ça ne changera rien au fait qu’en l’espace d’un an, Sony a quasiment vendu deux fois plus de consoles que son concurrent, à savoir 13,5 millions du côté du japonais contre 7 millions du côté de l’américain, lors du dernier recensement, en octobre.

Enfin, Sony a récemment fêté les vingt ans de la PlayStation avec une édition limitée de la PS4, aux couleurs de la première génération, éditée à seulement 12 300 exemplaires dont 500 pour la France. Autant dire qu’il sera très difficile de se la procurer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…