La version bureau de Chrome accueillera bientôt recherche vocale « Ok Google »

Maj. le 29 avril 2019 à 17 h 00 min

Alors que la semaine dernière, on pouvait constater que l’assistant personnel Google Now venait d’arriver au sein de la version alpha du navigateur de Google, voilà qu’on apprend aujourd’hui que la fonction « OK Google » qui permet d’activer automatiquement la recherche vocale sur le Nexus 5 sera bientôt intégrée sur la version bureau de Chrome.

D’après un récent message posté sur la page Google+ de François Beaufort, on apprend que les développeurs de Chromium travaillent avec acharnement sur l’intégration native d’ « OK Google au sein de la version bêta du navigateur, sans qu’on apprenne pour autant quand est-ce que celle-ci sera disponible pour le grand public. Toutefois, comme le révèle l’image ci-dessous, l’option est déjà présente au sein de Chromium, il suffit donc de l’activer pour en profiter, dés à présent.

chrome desktop ok google

La fonction « Ok Google du Nexus 5 bientôt intégrée à Google Chrome

Alors que l’extension Google Voice Search Hotword (Beta), accessible dans le Chrome Store via ce lien, permettait déjà d’activer automatiquement la recherche vocale Google Chrome par la voix, celle-ci sera bientôt présente, par défaut, dans le navigateur. Elle offrira, par ailleurs, les options suivantes :

  • Désactivation de l’écoute au bout de 5 minutes afin de préserver l’autonomie de votre PC portable
  • Activer ou désactiver la recherche vocale en navigation privée

Une intégration de la recherche vocale au sein de Chrome qui va un peu dans le même sens que l’arrivée de Google Now et qui témoigne, une fois de plus, de la volonté de Google d’améliorer la cohésion de ses services mobiles et de ses services web. Une très bonne nouvelle, en tout cas !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…