La version bureau de Chrome accueillera bientôt recherche vocale « Ok Google »

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Alors que la semaine dernière, on pouvait constater que l’assistant personnel Google Now venait d’arriver au sein de la version alpha du navigateur de Google, voilà qu’on apprend aujourd’hui que la fonction « OK Google » qui permet d’activer automatiquement la recherche vocale sur le Nexus 5 sera bientôt intégrée sur la version bureau de Chrome.

D’après un récent message posté sur la page Google+ de François Beaufort, on apprend que les développeurs de Chromium travaillent avec acharnement sur l’intégration native d’ « OK Google au sein de la version bêta du navigateur, sans qu’on apprenne pour autant quand est-ce que celle-ci sera disponible pour le grand public. Toutefois, comme le révèle l’image ci-dessous, l’option est déjà présente au sein de Chromium, il suffit donc de l’activer pour en profiter, dés à présent.

chrome desktop ok google

La fonction « Ok Google du Nexus 5 bientôt intégrée à Google Chrome

Alors que l’extension Google Voice Search Hotword (Beta), accessible dans le Chrome Store via ce lien, permettait déjà d’activer automatiquement la recherche vocale Google Chrome par la voix, celle-ci sera bientôt présente, par défaut, dans le navigateur. Elle offrira, par ailleurs, les options suivantes :

  • Désactivation de l’écoute au bout de 5 minutes afin de préserver l’autonomie de votre PC portable
  • Activer ou désactiver la recherche vocale en navigation privée

Une intégration de la recherche vocale au sein de Chrome qui va un peu dans le même sens que l’arrivée de Google Now et qui témoigne, une fois de plus, de la volonté de Google d’améliorer la cohésion de ses services mobiles et de ses services web. Une très bonne nouvelle, en tout cas !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…

YouTube alerte les internautes en cas de fake news

YouTube vient d’annoncer une fonctionnalité visant à lutter contre les fake news. L’application analysera désormais toutes les recherches effectuées par les internautes. Lorsqu’un utilisateur saisit un terme ou une expression ayant rapport à des sujets particuliers, un panneau d’information s’affichera…

Google teste des publicités shopping dans Google Images

Google est en train de tester des pubicités shopping directement intégrées à Google Images. Concrètement, la fonctionnalité, inspirée d’Instragram et de Pinterest, affiche des bulles cliquables sur les éléments que l’on voit sur certaines images – par exemple des meubles…