La version bureau de Chrome accueillera bientôt recherche vocale « Ok Google »

 

Alors que la semaine dernière, on pouvait constater que l’assistant personnel Google Now venait d’arriver au sein de la version alpha du navigateur de Google, voilà qu’on apprend aujourd’hui que la fonction « OK Google » qui permet d’activer automatiquement la recherche vocale sur le Nexus 5 sera bientôt intégrée sur la version bureau de Chrome.

D’après un récent message posté sur la page Google+ de François Beaufort, on apprend que les développeurs de Chromium travaillent avec acharnement sur l’intégration native d’ « OK Google au sein de la version bêta du navigateur, sans qu’on apprenne pour autant quand est-ce que celle-ci sera disponible pour le grand public. Toutefois, comme le révèle l’image ci-dessous, l’option est déjà présente au sein de Chromium, il suffit donc de l’activer pour en profiter, dés à présent.

chrome desktop ok google

La fonction « Ok Google du Nexus 5 bientôt intégrée à Google Chrome

Alors que l’extension Google Voice Search Hotword (Beta), accessible dans le Chrome Store via ce lien, permettait déjà d’activer automatiquement la recherche vocale Google Chrome par la voix, celle-ci sera bientôt présente, par défaut, dans le navigateur. Elle offrira, par ailleurs, les options suivantes :

  • Désactivation de l’écoute au bout de 5 minutes afin de préserver l’autonomie de votre PC portable
  • Activer ou désactiver la recherche vocale en navigation privée

Une intégration de la recherche vocale au sein de Chrome qui va un peu dans le même sens que l’arrivée de Google Now et qui témoigne, une fois de plus, de la volonté de Google d’améliorer la cohésion de ses services mobiles et de ses services web. Une très bonne nouvelle, en tout cas !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…

piratage
Des utilisateurs de VPN sont poursuivis pour piratage

17 utilisateurs de Private Internet Access, un célèbre service de VPN, sont dans le collimateur des producteurs du film « La Chute du Président ». Sur base des données fournies par un site de téléchargement illégal, les producteurs accusent les internautes de piratage. Une plainte a été…