La sécurité des smartphones LG hackée en quelques minutes [Vidéo]

 

Tous deux équipés d’Android 5.1 Lollipop, les LG G4 et V10 sont censés offrir une protection contre le vol. Pourtant le site Rootjunky vient de parvenir à la contourner en seulement quelques minutes avec une facilité déconcertante.

LG G4

Depuis Android 5.1, les smartphones sont censés offrir une protection anti-vol, rendant toute réinitialisation du téléphone impossible sans les identifiants Google de l’utilisateur. Pourtant, après avoir démontré, début novembre, qu’il était possible d’outrepasser cette sécurité anti vol sur le Galaxy Note 5 et autres smartphones Samsung et que c’était un jeu d’enfant, Rootjunky a retenté l’expérience avec un LG G4 et un LG V10 et, tenez-vous bien, il y est parvenu encore une fois !

Théoriquement, depuis la version 5.1, un téléphone fraîchement réinitialisé exige les identifiants Google de l’utilisateur avant de pouvoir être utilisé, mais comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo ci-dessous, il est possible de contourner cette protection en se rendant dans les paramètres d’accessibilité et encore une fois, ça parait simple comme bonjour.

Le hacker va ensuite ouvrir le navigateur web et télécharger une APK. Il pourra alors ajouter un nouvel utilisateur, prendre le contrôle de l’appareil et même le réinitialiser comme si l’OS n’avait jamais proposé la moindre protection. Un comble !

La manipulation n’est pas tout à fait la même que sur les smartphones Samsung où elle nécessitait l'emploi d’un support de stockage USB mais elle est tout aussi simple. Comme nous l’explique le hacker, tous les constructeurs n’exploitent pas Android de la même façon.

Sachant que les smartphones LG sont censés faire partie des plus sécurisés, ça fait tout de même froid dans le dos. Le vol de smartphones reste très courant en 2016 et au vu de ces images, on se demande si les solutions proposées par les constructeurs sont réellement efficaces.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…