La ROM officielle Android 4.3 pour le Nexus 4 disponible au téléchargement

Maj. le 5 octobre 2018 à 22 h 00 min

Après le Galaxy S4 Google Edition, au tour du Nexus 4 de s’offrir Android 4.3. En attendant la diffusion officielle de la mise à jour, il est en effet possible de télécharger et d’installer soi-même l’image système de la prochaine version d’Android.

Ultime mouture de Jelly Bean, cette nouvelle version de l’OS intègre une nouvelle application Camera, un système de notifications retravaillé et plus interactif et une nouvelle ergonomie plus intuitive dans la mesure où elle trie les applications et les widgets, non plus par ordre alphabétique mais pas fréquence d’utilisation.

Téléchargez l’image système d’Android 4.3 sur votre Nexus 4

Extraite à partir de l’image système du Nexus 4, cette ROM Android 4.3 porte le numéro de version JWR66N. C’est donc exactement la même que celle destinée au Galaxy S4 Google Edition qui a émergé, il y a quelque semaines.

La ROM Android 4.3 du nexus 4 est disponible.

Comme le précise, la source à l’origine de la fuite, il est possible d’installer cette image système d’Android 4.3 sur le Nexus 4 en procédant à une restauration, toutefois, celle-ci ne contenant ni baseband, ni bootloader, nous vous le déconseillerons, à mois bien sûr que vous soyez spécialiste à la matière et tenez à tout prix à en disposer immédiatement.

A noter tout de même que l’attente ne devrait plus être longue avant la mise à jour officielle des appareils de la gamme Nexus sous cette version de l’OS qui devrait se voir présentée le 24 juillet prochain, date à laquelle Google tiendra une conférence de presse durant laquelle sera également dévoilée la nouvelle Nexus 7.

En attendant cette sortie officielle, vous pouvez toutefois, si le cœur vous en dit et si vous êtes suffisamment expérimenté télécharger vous-même la ROM  sur un des liens ci-dessous. Et si vous avez besoins de conseils, n’hésitez pas à venir demander de l’aide sur le forum Nexus 4.

Lien 1Lien 2Lien 3

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…